MANIPULATIONS DE PREUVES , PROTECTIONS ET CORRUPTION DE LA POLICE
Page 1 sur 1
MANIPULATIONS DE PREUVES , PROTECTIONS ET CORRUPTION DE LA POLICE
L'histoire judiciaire des USA (comme à peu près partout ) regorge de faits criminels où il s'est avéré que certaines autorités ou élites financières et/ou politiques avaient fait en sorte que ces affiares soient étouffées ou parfois "aiguillées"
Je ne suis pas une adepte des théories "du complot" mais dès le dpart de MIKL , avouons -le et de ce que nous en savons, énormément de choses sont troubles par rapport aux circonstances de son décès
C'est pourquoi j'ouvre ce post au sujet de différentes affaires judiciares ayant défrayés la chronique et où l'on peut y déceler :
de la manipulation,de la dissimulation de preuves , des affaires "étouffées"
L'AFFAIRE DU DAHLIA NOIR
En janvier 1947, le corps d'une jeune femme , atrocement mutilé , est retrouvé ,par une dame qui promenait sa fille de 3 ans , dans un terrain du parc Leimert à Los Angeles
La victime était nue et avait été coupée en deux au niveau du bassin avec une précision chirurgicale ,ses seins avaient été également découpés ,complètement vidée de son sang ,sa bouche avait été ouverte d'une oreille à l'autre. Elle s'appelait Elizabeth Short et avait presque 23 ans
A l’époque, la presse aimait donner des noms aux affaires criminelles "fracassantes " c'est pourquoi on appela ce dossier "Black Dahlia" (il semblerait que cette jeune fille portait souvent des fleurs dans Ses cheveux noirs jais)
L'autopsie révéla qu'elle avait été attachée ou pendue par les pieds (présence de traces de liens aux chevilles et aux poignets), lacérée et avait reçu des coups sur la tête.
Lien en dessous de l'article MAIS ATTENTION AME SENSIBLE S'ABSTENIR
La presse à sensationnalisé le cas (C’était William Hearst , grand magnat multi milliardaire qui était le patron des journaux principaux à cette époque donc grand pouvoir et amitiés politiques et people, il a été élu 2 X à la chambre des représentants et à très souvent , par le biais de ses journaux ,orienté l'opinion publique, influencé le pouvoir politique. On lui a crédité, notamment d'avoir poussé les USA à entrer en guerre avec l'Espagne en 1898 : c'est dire sa puissance et son influence de milliardaire dans le milieu politique!)
AU VU DE CELA LA QUESTION DU POUVOIR ET DE L'INFLUENCE DE LA PRESSE(SELON QUI LA DIRIGE) EST A POSE DANS LE CAS DE MIKL
Lorsque cela se tassa , un appel téléphonique fut donné à un journal (le L.A Examiner ), la personne se plaignait que les journaux ne parlaient plus trop de l'affaire
Le lendemain , le journal reçu un paquet contenant le certificat de naissance de la victime ,sa carte d'identité , sa carte d'assurée sociale et son carnet d'adresses dont une page était arrachée.
A partir de ce moment-là ,ce fut le chaos , les journalistes envahirent les bureaux de la police qui n'a pas su prendre correctement le contrôle de la situation, ces mêmes journalistes répondaient au téléphone du commissariat en lieu et place des agents, nombreuses personnes furent suspectées et arrêtées, des informations venant du public n'étaient pas transmises aux policiers car les journalistes préféraient les garder pour leurs "scoops"...
Le grand patron William Hearst avait décidé de consacrer beaucoup d'argent dans cette affaire .
On essaya de faire passer cette femme pour une prostituée occasionnelle (ce qui ne fut jamais prouvé)?. La dernière fois qu'elle avait été vue, elle portait un tailleur noir sobre mais la presse changea ce détail pour une jupe et un chemisier moulants..
De jeune fille dont le fiancé venait de mourir en mission et qui tentait, comme beaucoup, d'obtenir des petits rôles tout en travaillant, elle passa d’aguicheuse, de volage, pour ne pas employer un terme usité, allant même jusqu'à séduire son agresseur..
Tentative délibérée de la faire passer pour ce qu'elle n'était pas, en l'occurrence une prostituée, selon les personnes qui la fréquentaient et ce qui fut confirmé par la police
Sa colocataire l'a décrite comme une personne tendre et charmante mais on pense qu'elle a, cependant peut être, poser pour des artistes. (Mais non avéré)
DANS QUEL (S) BUTS ? EST-IL POSSIBLE QUE DES INSTRUCTIONS AIENT ETE DONNEES A CERTAINS JOURNALISTES AUX FINS DE DISCREDITER LA VICTIME AUPRES DU PUBLIC ET , PAR LA MEME OCCASION EVITER QUE D'AUTRES FAITS APPARAISSENT?
Bref, dans ces années-là, le meurtrier ne fut jamais retrouvé mais d'autres meurtres de femmes présentant également des lacérations furent perpétrés.
Gerry Ramlow , journaliste chez News , déclara des années + tard : "Si cette affaire n'a jamais été officiellement résolue , c'est à cause de la presse.."
L'affaire restera sans solution pendant des années. et alimentera tous les fantasmes..
Plusieurs livres y seront consacrés échafaudant toutes les thèses
REBONDISSEMENT 52 ANS PLUS TARD
En mai 1999, un homme âgé de 91 ans meurt. C'est homme s'appele George Hodel.
George Hodel à 30 ans
Un médecin méticuleux, psychiatre décrit comme dominateur, éminemment reconnu dans les années 40/50 et ami des plus grandes célébrités et déjà pianiste virtuose à 7ans (Son Q.I était , parait -il de 186)
Ami d'enfance du cinéaste John Huston, avec lequel il échangeait les conquêtes féminines(sa 3ème femme, Dorero, était l'ex femme de John Huston et vice cersa), grand ami du célèbre photographe et peintre, Man Ray .
Hodel les invitait régulièrement , dans son immense propriété ,à des parties fines où se mêlaient filles faciles , alcool et cocaïne (Man Ray y alla de 1945 à 1949)
Il partageait avec eux , une adoration pour le marquis de Sade.
(Tout cela a été vérifié.)
Le Dr était aussi passionné de littérature , d'art et peut être aussi de sciences occultes
Les noms que l'on pouvait entendre prononcés dans la villa (et qui y sont peut être venus par l'intermédiaire de Man Ray,) étaient ceux de Dali, Duchamps, La comtesse Casati(mècène de nombreuses artistes mais connues également pour ses extravagances stupéfiantes et son goût pour l'occultisme)...Bref l'élite !
Voir post suivant pour mieux comprendre le contexte de cette époque
John Huston Man Ray
(En ce qui concerne Man Ray,plusieurs publications analysant son œuvre ont démontré son penchant pour le sulfureux marquis David Bates dans la photographie et le surréalisme, le NY Times...) . On peut également le ressentir dans ses œuvres photographiques mais j'y reviendrai plus tard avec qques exemples...)
Revenons à George Hodel...
Son fils, Steve Kent Hodel , avec qui il n'avait plus de relation (George Hodel avait abandonné femme (Dorothy Harvey surnommée Dorero) et enfants car il a fui en Asie pendant des années),prévenu du décès , se voit remettre par June, la 4ème et dernière femme de son père, quelques effets personnels après la mort de celui-ci et notamment un album photo.
Steve Hodel travaille en tant que policier au LAPD depuis 1963. D'abord patrouilleur pendant +/- 5 années (sa zone était Wilshire Bd,( quartier du cabinet du Dr Klein), Van Nuys( où habitait Debbie Rowe quand elle a fréquenté MIKL) et Hollywood. (rien à voir mais pour vous situer ...
il rejoindra l'équipe des inspecteurs en 1969 où il sera reconnu comme un inspecteur hors pair, il finira sa carrière comme chef des inspecteurs département homicides.
Ayant pris sa retraite en tant que policier, il deviendra détective privé.
Donc , Steve parcouru l'album en question et, il ne sait pourquoi, la photo d'une jeune femme attira fortement son attention. Il ne comprenait pas pourquoi car il ne pouvait s'agir qu'une personne que son père avait connu. Il avait la réputation d'être un coureur de jupons insatiable... Pour quelle raison, cette image lui revenait elle sans cesse en tête??
Pourquoi? Tout simplement parce qu'ayant travaillé pendant des années au LAPD, et bien que le meurtre du Dahlia Noir, se soit passé 22 ans avant son entrée à la police, il en avait déjà entendu parler au commissariat car c'était un crime très effrayant.
Steve Hodel, tout au long de sa carrière , a toujours pensé que chacun de nos actes laissaient ce qu'il nomme :"DES EMPREINTES DE PENSEES " c'à dire que tous nos actes sont reliés à des pensées et que derrière ces pensées il y a toujours un désir, une aspiration, un but, un mobile..
Chacun de ces actes porte l'empreinte de notre "moi" (en résumé , le "moi" est ce qui conditionne la satisfaction de nos pulsions en tenant compte des modalités du réel)
Il faut , selon Hodel, les regrouper pour avoir un portrait type des caractéristiques de fonctionnement d'un individu et une image claire de ce qu'il s'est passé.
En fait, il était, en quelque sorte, profileur, bien avant que les séries télé ne nous en parlent..
CONTEXTE
En 1945, George Hodel achète une vaste propriété , la Sowden House, située sur Franklin Avenue, en plein Hollywwod (Los Feliz). Classée aujourd'hui, comme monument historique car construite par le célèbre architecte américain Lloyd Wright.
C'est une maison genre manoir de style maya voire "tiki"construite en 1926 pour John Sowden et son épouse.
Sowden , qui était peintre et photographe, voulait une maison où il pouvait recevoir ses amis issus du monde du cinema.
De l'extérieur cela ressemble à un temple , une forteresse. Elle est surnommée par les habitants du quartier "Jaws House"( la maison requin) de par les arêtes vives et les lignes de la façade. Elle a été utilisée pour certains plans du film "Aviator" avec Leonardo Di Caprio
http://www.sowdenhouse.com/outdoors.html
Le petit Steve y vivra pendant 5 ans (de ses 4 à 9 ans) avec ses 2 frères (mère= Dorothy "Dorero" Harvey), sa demi sœur Tamar (mère = Dorothy) revenue vivre avec son père et un autre demi -frère, Duncan(mère = Emilia).
En analysant la fameuse photo et en parcourant les divers journaux et archives d'époue,il se remémorera ces années d'enfance dans cette propriété, les "empreintes de pensées " de son père lui reviendront en mémoire et hanteront ses nuits....
Il se souvint et, c'est avéré, que son père, Man Ray et Huston y pratiquaient des orgies, qu'en adorateurs rateurs du marquis de Sade leur pensée principale et leurs objectifs étaient que les femmes n'étaient là que pour les servir et assouvir leurs besoins sexuels à tendance sadique.
Un autre homme apparaissait également dans ce cercle d'intimes, Fred Sexton un sculpteur et peintre assez important, ami de John Huston.Ce dernier avait vendu des toiles à des stars du cinéma comme et entre autres : Paulette Godard, Edward G.Robinson.. Grandes stars de l'époque.
Les 2 compères avaient étudié, à la même époque, l'art à Los Angeles et c'est Sexton qui sculpta le faucon pour le film d'Huston "Le Faucon Maltais".
Steve se souvint ,que de sa chambre, il entendait le bruit que provoquaient ces" fêtes ", elle pouvaient parfois se répéter pendant tout l'été . L'année 1949 n'échappa pas à la règle mais cette fois les choses se corSèrent...
Un jour ,Tamar , 14 ansdisparu subitement. George Hodel, plutôt que de prévenir la police la chercha par ses propres moyens. Après plusieurs jours voyant qu'il n'y arrivait pas se vit contraint d'appeler le commissariat..Les policiers la retrouvèrent et elle donna comme motif qu'elle avait eu des relations contraintes avec son père.
Quelques mois plus tôt ,Fred Sexton était entré dans sa chambre en voulant la violenter , son père furieux l'avait mis dehors de la chambre mais avait décidé de faire ce que le premier avait entrepris...Et elle s'était retrouvée enceinte et George Hodel a arrangé la chose en la faisant avorter.
Quelques heures plus tard , le LAPD farppait à la porte aux fins d'arrêter Hodel pour inceste. C 'était en octobre 1949.
C'est Jerry Giesler , avocat superstar devenu célèbre pour ses nombreux acquittements, qui se chargea de lé défendre . Il avait la réputation de vous sortir du pétrin quelque soit l'inculpation : drogue, viol ou meurtre ! Mais les honoraires étaient en conséquence..
Il avait fait acquitter Errol Flynn (accusé de viol) , Charlie Chaplin (en reconnaissance de paternité), le mafieux Bugsy Siegel
Le procès tourna court , malgré 3 témoins présents lors de l'acte (dont Sexton qui avait avoué avoir vu la scène)et les aveux suggestifs d'Hodel :
"Nous sommes entrés dans le mystère de l'amour et de l'univers..Mes actes ne sont pas clairs , je ne me souviens pas si qqu'un m'a hypnotisé ou si j'ai hypnotisé quelqu'un,je veux consulter mon psychiatre mais j'ai peur de ce qu'il va me dire.."
La délibération dura 45 minutes , Tamar fut qualifiée de menteuse pathologique (encore tactique de déstabilisation) et
Hodel fut ACQUITTE !
Je ne suis pas une adepte des théories "du complot" mais dès le dpart de MIKL , avouons -le et de ce que nous en savons, énormément de choses sont troubles par rapport aux circonstances de son décès
C'est pourquoi j'ouvre ce post au sujet de différentes affaires judiciares ayant défrayés la chronique et où l'on peut y déceler :
de la manipulation,de la dissimulation de preuves , des affaires "étouffées"
L'AFFAIRE DU DAHLIA NOIR
En janvier 1947, le corps d'une jeune femme , atrocement mutilé , est retrouvé ,par une dame qui promenait sa fille de 3 ans , dans un terrain du parc Leimert à Los Angeles
La victime était nue et avait été coupée en deux au niveau du bassin avec une précision chirurgicale ,ses seins avaient été également découpés ,complètement vidée de son sang ,sa bouche avait été ouverte d'une oreille à l'autre. Elle s'appelait Elizabeth Short et avait presque 23 ans
A l’époque, la presse aimait donner des noms aux affaires criminelles "fracassantes " c'est pourquoi on appela ce dossier "Black Dahlia" (il semblerait que cette jeune fille portait souvent des fleurs dans Ses cheveux noirs jais)
L'autopsie révéla qu'elle avait été attachée ou pendue par les pieds (présence de traces de liens aux chevilles et aux poignets), lacérée et avait reçu des coups sur la tête.
Lien en dessous de l'article MAIS ATTENTION AME SENSIBLE S'ABSTENIR
La presse à sensationnalisé le cas (C’était William Hearst , grand magnat multi milliardaire qui était le patron des journaux principaux à cette époque donc grand pouvoir et amitiés politiques et people, il a été élu 2 X à la chambre des représentants et à très souvent , par le biais de ses journaux ,orienté l'opinion publique, influencé le pouvoir politique. On lui a crédité, notamment d'avoir poussé les USA à entrer en guerre avec l'Espagne en 1898 : c'est dire sa puissance et son influence de milliardaire dans le milieu politique!)
AU VU DE CELA LA QUESTION DU POUVOIR ET DE L'INFLUENCE DE LA PRESSE(SELON QUI LA DIRIGE) EST A POSE DANS LE CAS DE MIKL
Lorsque cela se tassa , un appel téléphonique fut donné à un journal (le L.A Examiner ), la personne se plaignait que les journaux ne parlaient plus trop de l'affaire
Le lendemain , le journal reçu un paquet contenant le certificat de naissance de la victime ,sa carte d'identité , sa carte d'assurée sociale et son carnet d'adresses dont une page était arrachée.
A partir de ce moment-là ,ce fut le chaos , les journalistes envahirent les bureaux de la police qui n'a pas su prendre correctement le contrôle de la situation, ces mêmes journalistes répondaient au téléphone du commissariat en lieu et place des agents, nombreuses personnes furent suspectées et arrêtées, des informations venant du public n'étaient pas transmises aux policiers car les journalistes préféraient les garder pour leurs "scoops"...
Le grand patron William Hearst avait décidé de consacrer beaucoup d'argent dans cette affaire .
On essaya de faire passer cette femme pour une prostituée occasionnelle (ce qui ne fut jamais prouvé)?. La dernière fois qu'elle avait été vue, elle portait un tailleur noir sobre mais la presse changea ce détail pour une jupe et un chemisier moulants..
De jeune fille dont le fiancé venait de mourir en mission et qui tentait, comme beaucoup, d'obtenir des petits rôles tout en travaillant, elle passa d’aguicheuse, de volage, pour ne pas employer un terme usité, allant même jusqu'à séduire son agresseur..
Tentative délibérée de la faire passer pour ce qu'elle n'était pas, en l'occurrence une prostituée, selon les personnes qui la fréquentaient et ce qui fut confirmé par la police
Sa colocataire l'a décrite comme une personne tendre et charmante mais on pense qu'elle a, cependant peut être, poser pour des artistes. (Mais non avéré)
DANS QUEL (S) BUTS ? EST-IL POSSIBLE QUE DES INSTRUCTIONS AIENT ETE DONNEES A CERTAINS JOURNALISTES AUX FINS DE DISCREDITER LA VICTIME AUPRES DU PUBLIC ET , PAR LA MEME OCCASION EVITER QUE D'AUTRES FAITS APPARAISSENT?
Bref, dans ces années-là, le meurtrier ne fut jamais retrouvé mais d'autres meurtres de femmes présentant également des lacérations furent perpétrés.
Gerry Ramlow , journaliste chez News , déclara des années + tard : "Si cette affaire n'a jamais été officiellement résolue , c'est à cause de la presse.."
L'affaire restera sans solution pendant des années. et alimentera tous les fantasmes..
Plusieurs livres y seront consacrés échafaudant toutes les thèses
REBONDISSEMENT 52 ANS PLUS TARD
En mai 1999, un homme âgé de 91 ans meurt. C'est homme s'appele George Hodel.
George Hodel à 30 ans
Un médecin méticuleux, psychiatre décrit comme dominateur, éminemment reconnu dans les années 40/50 et ami des plus grandes célébrités et déjà pianiste virtuose à 7ans (Son Q.I était , parait -il de 186)
Ami d'enfance du cinéaste John Huston, avec lequel il échangeait les conquêtes féminines(sa 3ème femme, Dorero, était l'ex femme de John Huston et vice cersa), grand ami du célèbre photographe et peintre, Man Ray .
Hodel les invitait régulièrement , dans son immense propriété ,à des parties fines où se mêlaient filles faciles , alcool et cocaïne (Man Ray y alla de 1945 à 1949)
Il partageait avec eux , une adoration pour le marquis de Sade.
(Tout cela a été vérifié.)
Le Dr était aussi passionné de littérature , d'art et peut être aussi de sciences occultes
Les noms que l'on pouvait entendre prononcés dans la villa (et qui y sont peut être venus par l'intermédiaire de Man Ray,) étaient ceux de Dali, Duchamps, La comtesse Casati(mècène de nombreuses artistes mais connues également pour ses extravagances stupéfiantes et son goût pour l'occultisme)...Bref l'élite !
Voir post suivant pour mieux comprendre le contexte de cette époque
John Huston Man Ray
(En ce qui concerne Man Ray,plusieurs publications analysant son œuvre ont démontré son penchant pour le sulfureux marquis David Bates dans la photographie et le surréalisme, le NY Times...) . On peut également le ressentir dans ses œuvres photographiques mais j'y reviendrai plus tard avec qques exemples...)
Revenons à George Hodel...
Son fils, Steve Kent Hodel , avec qui il n'avait plus de relation (George Hodel avait abandonné femme (Dorothy Harvey surnommée Dorero) et enfants car il a fui en Asie pendant des années),prévenu du décès , se voit remettre par June, la 4ème et dernière femme de son père, quelques effets personnels après la mort de celui-ci et notamment un album photo.
Steve Hodel travaille en tant que policier au LAPD depuis 1963. D'abord patrouilleur pendant +/- 5 années (sa zone était Wilshire Bd,( quartier du cabinet du Dr Klein), Van Nuys( où habitait Debbie Rowe quand elle a fréquenté MIKL) et Hollywood. (rien à voir mais pour vous situer ...
il rejoindra l'équipe des inspecteurs en 1969 où il sera reconnu comme un inspecteur hors pair, il finira sa carrière comme chef des inspecteurs département homicides.
Ayant pris sa retraite en tant que policier, il deviendra détective privé.
Donc , Steve parcouru l'album en question et, il ne sait pourquoi, la photo d'une jeune femme attira fortement son attention. Il ne comprenait pas pourquoi car il ne pouvait s'agir qu'une personne que son père avait connu. Il avait la réputation d'être un coureur de jupons insatiable... Pour quelle raison, cette image lui revenait elle sans cesse en tête??
Pourquoi? Tout simplement parce qu'ayant travaillé pendant des années au LAPD, et bien que le meurtre du Dahlia Noir, se soit passé 22 ans avant son entrée à la police, il en avait déjà entendu parler au commissariat car c'était un crime très effrayant.
Steve Hodel, tout au long de sa carrière , a toujours pensé que chacun de nos actes laissaient ce qu'il nomme :"DES EMPREINTES DE PENSEES " c'à dire que tous nos actes sont reliés à des pensées et que derrière ces pensées il y a toujours un désir, une aspiration, un but, un mobile..
Chacun de ces actes porte l'empreinte de notre "moi" (en résumé , le "moi" est ce qui conditionne la satisfaction de nos pulsions en tenant compte des modalités du réel)
Il faut , selon Hodel, les regrouper pour avoir un portrait type des caractéristiques de fonctionnement d'un individu et une image claire de ce qu'il s'est passé.
En fait, il était, en quelque sorte, profileur, bien avant que les séries télé ne nous en parlent..
CONTEXTE
En 1945, George Hodel achète une vaste propriété , la Sowden House, située sur Franklin Avenue, en plein Hollywwod (Los Feliz). Classée aujourd'hui, comme monument historique car construite par le célèbre architecte américain Lloyd Wright.
C'est une maison genre manoir de style maya voire "tiki"construite en 1926 pour John Sowden et son épouse.
Sowden , qui était peintre et photographe, voulait une maison où il pouvait recevoir ses amis issus du monde du cinema.
De l'extérieur cela ressemble à un temple , une forteresse. Elle est surnommée par les habitants du quartier "Jaws House"( la maison requin) de par les arêtes vives et les lignes de la façade. Elle a été utilisée pour certains plans du film "Aviator" avec Leonardo Di Caprio
http://www.sowdenhouse.com/outdoors.html
Le petit Steve y vivra pendant 5 ans (de ses 4 à 9 ans) avec ses 2 frères (mère= Dorothy "Dorero" Harvey), sa demi sœur Tamar (mère = Dorothy) revenue vivre avec son père et un autre demi -frère, Duncan(mère = Emilia).
En analysant la fameuse photo et en parcourant les divers journaux et archives d'époue,il se remémorera ces années d'enfance dans cette propriété, les "empreintes de pensées " de son père lui reviendront en mémoire et hanteront ses nuits....
Il se souvint et, c'est avéré, que son père, Man Ray et Huston y pratiquaient des orgies, qu'en adorateurs rateurs du marquis de Sade leur pensée principale et leurs objectifs étaient que les femmes n'étaient là que pour les servir et assouvir leurs besoins sexuels à tendance sadique.
Un autre homme apparaissait également dans ce cercle d'intimes, Fred Sexton un sculpteur et peintre assez important, ami de John Huston.Ce dernier avait vendu des toiles à des stars du cinéma comme et entre autres : Paulette Godard, Edward G.Robinson.. Grandes stars de l'époque.
Les 2 compères avaient étudié, à la même époque, l'art à Los Angeles et c'est Sexton qui sculpta le faucon pour le film d'Huston "Le Faucon Maltais".
Steve se souvint ,que de sa chambre, il entendait le bruit que provoquaient ces" fêtes ", elle pouvaient parfois se répéter pendant tout l'été . L'année 1949 n'échappa pas à la règle mais cette fois les choses se corSèrent...
Un jour ,Tamar , 14 ansdisparu subitement. George Hodel, plutôt que de prévenir la police la chercha par ses propres moyens. Après plusieurs jours voyant qu'il n'y arrivait pas se vit contraint d'appeler le commissariat..Les policiers la retrouvèrent et elle donna comme motif qu'elle avait eu des relations contraintes avec son père.
Quelques mois plus tôt ,Fred Sexton était entré dans sa chambre en voulant la violenter , son père furieux l'avait mis dehors de la chambre mais avait décidé de faire ce que le premier avait entrepris...Et elle s'était retrouvée enceinte et George Hodel a arrangé la chose en la faisant avorter.
Quelques heures plus tard , le LAPD farppait à la porte aux fins d'arrêter Hodel pour inceste. C 'était en octobre 1949.
C'est Jerry Giesler , avocat superstar devenu célèbre pour ses nombreux acquittements, qui se chargea de lé défendre . Il avait la réputation de vous sortir du pétrin quelque soit l'inculpation : drogue, viol ou meurtre ! Mais les honoraires étaient en conséquence..
Il avait fait acquitter Errol Flynn (accusé de viol) , Charlie Chaplin (en reconnaissance de paternité), le mafieux Bugsy Siegel
Le procès tourna court , malgré 3 témoins présents lors de l'acte (dont Sexton qui avait avoué avoir vu la scène)et les aveux suggestifs d'Hodel :
"Nous sommes entrés dans le mystère de l'amour et de l'univers..Mes actes ne sont pas clairs , je ne me souviens pas si qqu'un m'a hypnotisé ou si j'ai hypnotisé quelqu'un,je veux consulter mon psychiatre mais j'ai peur de ce qu'il va me dire.."
La délibération dura 45 minutes , Tamar fut qualifiée de menteuse pathologique (encore tactique de déstabilisation) et
Hodel fut ACQUITTE !
Dernière édition par Admin le Mer 11 Jan - 1:25, édité 7 fois
MANIPULATIONS DE PREUVES , PROTECTIONS ET CORRUPTION DE LA POLICE IIème partie
Afin de se replonger dans le contexte et l'esprit de l'époque , il faut savoir que l'élite artistique aimait les expériences diverses , la provocation pour exemple :
La Comtesse Luisa Casati (18881/1957)
Luisa Casati photographiée par Man Ray
Muse et mécène de nombreux artistes (et notamment Man Ray ), elle fut l'une des femmes les plus scandaleuse des 19 ème et milieu du 20 ème siècle. Ses excentricités n'étaient pas une légende.
Lorsqu'elle invitait des amis , les serveurs étaient nus dorés à la feuille d'or. Elle portait des serpents comme bijoux vivants , se promenait nue sous un manteau de fourrure avec des guépards dont les laisses étaient serties de diamant.
Considérée comme immorale , ses soirées étaient courues par les plus grands.
Lorsqu'elle était seule pour diner , elle plaçait à sa table des mannequins de cire.
Son credo était "Je veux être une oeuvre d'art vivante"
Beaucoup d'artistes ont loué , sculpté et peint sa beauté "étrange et sulfureuse".
Elle a captivé des artistes comme Gabriel D'Annunzio qui fut un de ses nombreux amants, Romaine Brooks (femme peintre américaine) qui fut sa maîtresse mais aussi Kess Van Dongen, Jean Cocteau, Jack Kerouac , Cecil Beaton mais également de grands créateurs de mode comme Poiret et de manière plus contemporaine John Galliano (la collection été 1998 lui était dédiée) tousont été fortement influencés par elle.
Napoleon Perdis , maquilleur australien à lancé une gamme de maquillage en son honneur en 2009
http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images02/22/df5daa056f31460ab605cb4ef464cc4c/l.jpg
http://a2.ec-images.myspacecdn.com/images02/3/62873251cefd46659742a77ec3d7c511/l.jpg
Ces 2 photos sont extraites de Myspace.com Luisa casati
SALVADOR DALI
Dali et Man Ray en 1934
Peintre , scénariste et sculpteur espagnol , grande figure du surréalisme.
Connu , lui aussi , pour ses nombreuses extravagances
Il déclarera dans un entretien en 1969 (il avait alors 65 ans) avoir été ,très longtemps, persuadé suite à la lecture d'un roman pornographique espagnol, avoir été impuissant
http://www.ina.fr/art-et-culture/beaux-arts/video/I00008347/salvador-dali-l-acte-d-amour.fr.html
C'est certainement une des raisons expliquant sa jouissance à pratiquer l'exhibitionnisme , l'onanisme et le voyeurisme
Gala , sa muse et ex femme de Paul Eluard, arriva à lui donner plus ou moins un équilibre mais cela ne s'est pas construit en une année. Elle représentait la mère idéale
Voici 3 citations intéressantes de Dali :
"Les désirs que je considère les plus nobles sont ceux que je considère comme les plus humains c'est à dire les plus pervers."
"Je recherche l'image capable de produire l'orgasme." "
" Aucun désir n'est coupable, il y a faute uniquement dans leur refoulement "
Dali , avait , une admiration sans limite pour Freud (avant les années 50)
Si l'on en croit la théorie freudienne : L'art est le produit de la sublimation de la pulsion sexuelle.
Il faut ajouter que pour le mouvement des surréalistes , "Tout est Art et Art est en tout "..
Une anecdote rapporte que Dali a voulu , un jour , précipiter une femme du haut d'une tour afin de voir ce que celà provoquerait
Ici , un très bel article pour vous faire comprendre le personnage
Le 1er voyage de Dali aux USA aura lieu en 1934. Les américains seront totalement subjugués par ses audaces et sa personnalité
On sait également qu' il quitta Paris pour New York en 1939 et qu'il reviendra à Port Ligat en 1948, il est donc fort possible qu'il ait séjourné ou du moins rencontré George Hodel.
Les idées de Dali auraient elles eu un écho sur le Dr.George Hodel, frustré de n'avoir pu être un artiste reconnu ?
Justement , revenons à ce brave Dr évoluant dans le monde très fermé de l'élite...
OU QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION ..
Après le scandale provoqué par les faits d'inceste, les policiers commencèrent à s'intéresser de plus près au Dr Hodel , l'affaire du Dahlia Noir n'était toujours pas résolue.
Après ce procès , il était certain et dévoilé que, bien qu'il ait été acquitté , il organisait des fêtes décadentes dans sa propriété.
1°)
Elizabeth Short après avoir été torurée , avait été vidée de son sang mais d'une manière très "propre". Pour les enquêteurs et les spécialistes cela avait du se produire dans une baignoire et la découpe de son corps ne pouvait avoir été réalisée que par une personne ayant des notions de chirurgie.
Hodel avait fait des études de chirurgien et était appelé souvent lors d'opérations plus que délicates.
2°) Le procès avait mis également à jour le fait qu'Hodel était fasciné par son ami Man Ray (et mon idée personnelle :également par Dali)
3°) La position des bras du Dahlia Noir , lorsqu'on la découvert faisait penser à l'oeuvre de Man Ray:LE MINOTAURE
ATTENTION AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!
http://belamurder.blogspot.com/2010/03/black-dahlia-murder.html
LE MINOTAURE photo de Man Ray
http://frankenweird.blogspot.com/2011/05/black-dahlia.html
4°) Le fait que la bouche d'Elizabeth Short fut lacérée d'une oreille à l'autre signifierait que le meurtrier insiste sur les lèvres, la bouche, un3 grand sourire3..
Man Ray à peint une oeuvre intitulée "A L'Heure de L'Observatoire , les Amoureux"
Man Ray chez lui
Le même tableau , tjs chez Ray , mais mis en scène....Interpellant non?
On sait qu'Hodel était admiratif , "fan" de Man Ray et que bien qu'il fasse partie des notables de la ville, ayant du succès tant sur le plan professionnel que privé. Un des + grands regrets d'Hodel était de ne pas faire partie du cercle des artistes.
L'élève aurait il tenté de dépasser son maître en l'impressionnant ?
Le corps a été retrouvé à l'ouest de Norton Avenue entre coliseum street et la 39 ème rue.
ceci m'a interpellé ( car j'ai pensé que le fond du tableau est une colline, comme Hollywood !) et en cherchant , j'ai trouvé que c'est face à la colline où se trouve les lettres HOLLYWOOD implantées à 490 m d'altitude sur le versant sud du mont Lee. Ces lettres font 14 mètres de haut . Un "observatoire"en quelque sorte
http://www.hollywoodsign.org/247.html Sur la photo de gauche, en regardant vers le bas on trouve la direction où on a trouvé Elizabeth Short.
5°) Des témoins affirment avoir vu , à l'aube et au loin , une limousine arrêtée dans le terrain vague ( à l'époque rien n'était construit sur cet emplacement) ressemblant très fort à une FORD SEDAN 1936 OU 37 , ils ne sont pas certains de la marque. Ensuite la voiture c'est dirigée vers le nord
George Hodel possedait une PACKARD 1936 , les modèles se ressemblant cela pouvait être une piste...
SEDAN 36 PACKARD 36
6°) Le sac et les chaussures seront retrouvés sur la route direction nord à 5kms du lieu du crime et c'est sur la moitié du trajet vers la Sowden House... Ces éléments auraient ils été laissés à cet endroit par défi? Hodel aimait la "publicité" , ruser.
7°) George Hodel a travaillé , très jeune , comme reporter
Lorsque la personne anonyme a envoyé les papiers d'Elizabeth Short , voyant que les articles se faisaient plus rares , elle a fait parvenir des lettres anonymes rédigées dans le style des manchettes de l'époque . Comme si cette personne avait travaillé dans la presse
3 ans s'étaient écoulés depuis le début de l'affaire..
La police contacta un membre du personnel pour lui expliquer qu'elle avait de forts soupçons sur l'innoncence de son patron.
Grâce à cette personne des micros furent dissimulés dans la maison et le téléphone mis sous écoute. C'était le 15 février 1950
LES ECOUTES :
Ce que les policiers allaient découvrir était inoui !
-Le 15 février Hodel mentionne un certain Charlie Smith. Ce dernier est un médecin avorteur qui a pratiqué l'avortement de Tamar et qui fut arrêté lui aussi , en 49,dans le cadre de ce procès.
la fiancée de celui-ci expliquera aux policiers qu'Hodel avait donné 1000 dollars à Smith en disant : "Un jour, je vais la corriger (Tamar) je vais découper un morceau de son mollet, le faire frire,le manger devant ses yeux et ensuite lui vomir dessus !"
Même fâché , que l'on dise "je vais la tuer, la démolir "ou qque chose du genre: soit! Mais ici cela ressemble plus à un supplice (Hodel ayant vécu en Asie avec l'armée américaine , serait ce un reliquat des célèbres torures de ces contrées???)
En fait, Hodel faisait partie d'un réseau de médecins pratiquant l'avortement ce qui était interdit à cette époque
Il dit ,à une personne qui est sur place et qui a un accent allemand :
"il Faut avoir la bonne connection, une connection avec le bureau du procureur.." "
"Il faudra rendre parfaites toutes les imperfections (les détails),Il ne faudra jamais avouer"
"Nous sommes justes de bons petits garçons intelligents " Eclats de rire..
A un certain moment , Hodel explique , tjs à cet homme, que 2 inspecteurs ont questionné son épouse.
Et il répète MOT pour MOT ce que ceux ci ont posé comme question à son épouse (preuve qu'il était renseigné du déroulement de l'enquête). Le Dr est conscient qu'il est le suspect N°1 "Ils me cherchent car 2 agents ont été rétrogradés et déplacés suite à mon procès"
"Supposons que j'ai tué le Dahlia Noir, il ne peuvent pas le prouver , ils ne peuvent plus parler à ma secrétaire puisqu'elle est morte.."
(Ruth Spaulding , la secrétaire est morte en 1945 soit 2 ans avant le Dahlia. Elle avait été la maîtresse d'Hodel et la relation avait pris fin. En maîtresse bafouée , elle avait décidé de faire éclater le scandale des avortements. Un soir Hodel était dans l' appartement de Ruth et il somma son épouse de venir d'urgence, lui donna des papiers et lui ordonna de les brûler. Ce jour là , la mort de Ruth fut classée comme overdose médiacamenteuse..Hodel l'avait fait transférer à l'hôpital de façon à passer entre les mailles du filet)
En entendant ces bandes,le lieutenant Jemison décida de réouvrir l'enquête sur Spaulding mais...
Ce même jour , une femme non identifiée est dans la villa , elle crie et pleure, elle tente d'appeler le 911 mais est interrompue. Plus tard on l'entendra hurler . Les 2 compères creuseront dans la cave , la femme hurlera de nouveau, un bruit et puis plus rien...
Ce qui est dingue c'est qu'aucune action ne sera entreprise par les policiers (sur ordre ou pas?)
L'homme avec l'accent allemand , identifié des années + tard , s'avérera être le "Baron" Herringer (parfois écrit Harringa) de son vrai nom Ernst Franz Meyer qui avait émigré en Chine avant d'atterrir aux USA
En 1931, il a été arrêté pour tentative d'extorsion de fonds. Le chantage portait sur la non diffamation d'un couple dans les journaux contre 5000 dollars. Reconnu coupable mais acquitté en appel
Robert McIntosh réalisa son portrait
18 policiers furent désignés pour se relayer et écouter les conversations en direct de la maison (d'autres le faisaient pour le téléphone) cela dura jusqu'au 27 mars 1950.
Le 28 mars George Hodel pris la fuite au nez et à la barbe des policiers sachant qu'il allait être arrêté : Quelqu'un l'avait prévenu que l'étau se resserait
Il s'enfuit vers Hawaï dans un premier temps et ensuite vers l'Asie à Manille, abandonnant femme et enfants. Le seul mot d'ordre après cette fuite fut : AFFAIRE CLASSEE !
POURQUOI ? (voir post suivant)
ADDENDUM :
Outre les oeuvres de Man Ray , je trouve que dans cette affaire le tableau de Dali est aussi intéressant :
La Comtesse Luisa Casati (18881/1957)
Luisa Casati photographiée par Man Ray
Muse et mécène de nombreux artistes (et notamment Man Ray ), elle fut l'une des femmes les plus scandaleuse des 19 ème et milieu du 20 ème siècle. Ses excentricités n'étaient pas une légende.
Lorsqu'elle invitait des amis , les serveurs étaient nus dorés à la feuille d'or. Elle portait des serpents comme bijoux vivants , se promenait nue sous un manteau de fourrure avec des guépards dont les laisses étaient serties de diamant.
Considérée comme immorale , ses soirées étaient courues par les plus grands.
Lorsqu'elle était seule pour diner , elle plaçait à sa table des mannequins de cire.
Son credo était "Je veux être une oeuvre d'art vivante"
Beaucoup d'artistes ont loué , sculpté et peint sa beauté "étrange et sulfureuse".
Elle a captivé des artistes comme Gabriel D'Annunzio qui fut un de ses nombreux amants, Romaine Brooks (femme peintre américaine) qui fut sa maîtresse mais aussi Kess Van Dongen, Jean Cocteau, Jack Kerouac , Cecil Beaton mais également de grands créateurs de mode comme Poiret et de manière plus contemporaine John Galliano (la collection été 1998 lui était dédiée) tousont été fortement influencés par elle.
Napoleon Perdis , maquilleur australien à lancé une gamme de maquillage en son honneur en 2009
http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images02/22/df5daa056f31460ab605cb4ef464cc4c/l.jpg
http://a2.ec-images.myspacecdn.com/images02/3/62873251cefd46659742a77ec3d7c511/l.jpg
Ces 2 photos sont extraites de Myspace.com Luisa casati
SALVADOR DALI
Dali et Man Ray en 1934
Peintre , scénariste et sculpteur espagnol , grande figure du surréalisme.
Connu , lui aussi , pour ses nombreuses extravagances
Il déclarera dans un entretien en 1969 (il avait alors 65 ans) avoir été ,très longtemps, persuadé suite à la lecture d'un roman pornographique espagnol, avoir été impuissant
http://www.ina.fr/art-et-culture/beaux-arts/video/I00008347/salvador-dali-l-acte-d-amour.fr.html
C'est certainement une des raisons expliquant sa jouissance à pratiquer l'exhibitionnisme , l'onanisme et le voyeurisme
Gala , sa muse et ex femme de Paul Eluard, arriva à lui donner plus ou moins un équilibre mais cela ne s'est pas construit en une année. Elle représentait la mère idéale
Voici 3 citations intéressantes de Dali :
"Les désirs que je considère les plus nobles sont ceux que je considère comme les plus humains c'est à dire les plus pervers."
"Je recherche l'image capable de produire l'orgasme." "
" Aucun désir n'est coupable, il y a faute uniquement dans leur refoulement "
Dali , avait , une admiration sans limite pour Freud (avant les années 50)
Si l'on en croit la théorie freudienne : L'art est le produit de la sublimation de la pulsion sexuelle.
Il faut ajouter que pour le mouvement des surréalistes , "Tout est Art et Art est en tout "..
Une anecdote rapporte que Dali a voulu , un jour , précipiter une femme du haut d'une tour afin de voir ce que celà provoquerait
Ici , un très bel article pour vous faire comprendre le personnage
Le 1er voyage de Dali aux USA aura lieu en 1934. Les américains seront totalement subjugués par ses audaces et sa personnalité
On sait également qu' il quitta Paris pour New York en 1939 et qu'il reviendra à Port Ligat en 1948, il est donc fort possible qu'il ait séjourné ou du moins rencontré George Hodel.
Les idées de Dali auraient elles eu un écho sur le Dr.George Hodel, frustré de n'avoir pu être un artiste reconnu ?
Justement , revenons à ce brave Dr évoluant dans le monde très fermé de l'élite...
OU QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION ..
Après le scandale provoqué par les faits d'inceste, les policiers commencèrent à s'intéresser de plus près au Dr Hodel , l'affaire du Dahlia Noir n'était toujours pas résolue.
Après ce procès , il était certain et dévoilé que, bien qu'il ait été acquitté , il organisait des fêtes décadentes dans sa propriété.
1°)
Elizabeth Short après avoir été torurée , avait été vidée de son sang mais d'une manière très "propre". Pour les enquêteurs et les spécialistes cela avait du se produire dans une baignoire et la découpe de son corps ne pouvait avoir été réalisée que par une personne ayant des notions de chirurgie.
Hodel avait fait des études de chirurgien et était appelé souvent lors d'opérations plus que délicates.
2°) Le procès avait mis également à jour le fait qu'Hodel était fasciné par son ami Man Ray (et mon idée personnelle :également par Dali)
3°) La position des bras du Dahlia Noir , lorsqu'on la découvert faisait penser à l'oeuvre de Man Ray:LE MINOTAURE
ATTENTION AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!
http://belamurder.blogspot.com/2010/03/black-dahlia-murder.html
LE MINOTAURE photo de Man Ray
http://frankenweird.blogspot.com/2011/05/black-dahlia.html
4°) Le fait que la bouche d'Elizabeth Short fut lacérée d'une oreille à l'autre signifierait que le meurtrier insiste sur les lèvres, la bouche, un3 grand sourire3..
Man Ray à peint une oeuvre intitulée "A L'Heure de L'Observatoire , les Amoureux"
Man Ray chez lui
Le même tableau , tjs chez Ray , mais mis en scène....Interpellant non?
On sait qu'Hodel était admiratif , "fan" de Man Ray et que bien qu'il fasse partie des notables de la ville, ayant du succès tant sur le plan professionnel que privé. Un des + grands regrets d'Hodel était de ne pas faire partie du cercle des artistes.
L'élève aurait il tenté de dépasser son maître en l'impressionnant ?
Le corps a été retrouvé à l'ouest de Norton Avenue entre coliseum street et la 39 ème rue.
ceci m'a interpellé ( car j'ai pensé que le fond du tableau est une colline, comme Hollywood !) et en cherchant , j'ai trouvé que c'est face à la colline où se trouve les lettres HOLLYWOOD implantées à 490 m d'altitude sur le versant sud du mont Lee. Ces lettres font 14 mètres de haut . Un "observatoire"en quelque sorte
http://www.hollywoodsign.org/247.html Sur la photo de gauche, en regardant vers le bas on trouve la direction où on a trouvé Elizabeth Short.
5°) Des témoins affirment avoir vu , à l'aube et au loin , une limousine arrêtée dans le terrain vague ( à l'époque rien n'était construit sur cet emplacement) ressemblant très fort à une FORD SEDAN 1936 OU 37 , ils ne sont pas certains de la marque. Ensuite la voiture c'est dirigée vers le nord
George Hodel possedait une PACKARD 1936 , les modèles se ressemblant cela pouvait être une piste...
SEDAN 36 PACKARD 36
6°) Le sac et les chaussures seront retrouvés sur la route direction nord à 5kms du lieu du crime et c'est sur la moitié du trajet vers la Sowden House... Ces éléments auraient ils été laissés à cet endroit par défi? Hodel aimait la "publicité" , ruser.
7°) George Hodel a travaillé , très jeune , comme reporter
Lorsque la personne anonyme a envoyé les papiers d'Elizabeth Short , voyant que les articles se faisaient plus rares , elle a fait parvenir des lettres anonymes rédigées dans le style des manchettes de l'époque . Comme si cette personne avait travaillé dans la presse
3 ans s'étaient écoulés depuis le début de l'affaire..
La police contacta un membre du personnel pour lui expliquer qu'elle avait de forts soupçons sur l'innoncence de son patron.
Grâce à cette personne des micros furent dissimulés dans la maison et le téléphone mis sous écoute. C'était le 15 février 1950
LES ECOUTES :
Ce que les policiers allaient découvrir était inoui !
-Le 15 février Hodel mentionne un certain Charlie Smith. Ce dernier est un médecin avorteur qui a pratiqué l'avortement de Tamar et qui fut arrêté lui aussi , en 49,dans le cadre de ce procès.
la fiancée de celui-ci expliquera aux policiers qu'Hodel avait donné 1000 dollars à Smith en disant : "Un jour, je vais la corriger (Tamar) je vais découper un morceau de son mollet, le faire frire,le manger devant ses yeux et ensuite lui vomir dessus !"
Même fâché , que l'on dise "je vais la tuer, la démolir "ou qque chose du genre: soit! Mais ici cela ressemble plus à un supplice (Hodel ayant vécu en Asie avec l'armée américaine , serait ce un reliquat des célèbres torures de ces contrées???)
En fait, Hodel faisait partie d'un réseau de médecins pratiquant l'avortement ce qui était interdit à cette époque
Il dit ,à une personne qui est sur place et qui a un accent allemand :
"il Faut avoir la bonne connection, une connection avec le bureau du procureur.." "
"Il faudra rendre parfaites toutes les imperfections (les détails),Il ne faudra jamais avouer"
"Nous sommes justes de bons petits garçons intelligents " Eclats de rire..
A un certain moment , Hodel explique , tjs à cet homme, que 2 inspecteurs ont questionné son épouse.
Et il répète MOT pour MOT ce que ceux ci ont posé comme question à son épouse (preuve qu'il était renseigné du déroulement de l'enquête). Le Dr est conscient qu'il est le suspect N°1 "Ils me cherchent car 2 agents ont été rétrogradés et déplacés suite à mon procès"
"Supposons que j'ai tué le Dahlia Noir, il ne peuvent pas le prouver , ils ne peuvent plus parler à ma secrétaire puisqu'elle est morte.."
(Ruth Spaulding , la secrétaire est morte en 1945 soit 2 ans avant le Dahlia. Elle avait été la maîtresse d'Hodel et la relation avait pris fin. En maîtresse bafouée , elle avait décidé de faire éclater le scandale des avortements. Un soir Hodel était dans l' appartement de Ruth et il somma son épouse de venir d'urgence, lui donna des papiers et lui ordonna de les brûler. Ce jour là , la mort de Ruth fut classée comme overdose médiacamenteuse..Hodel l'avait fait transférer à l'hôpital de façon à passer entre les mailles du filet)
En entendant ces bandes,le lieutenant Jemison décida de réouvrir l'enquête sur Spaulding mais...
Ce même jour , une femme non identifiée est dans la villa , elle crie et pleure, elle tente d'appeler le 911 mais est interrompue. Plus tard on l'entendra hurler . Les 2 compères creuseront dans la cave , la femme hurlera de nouveau, un bruit et puis plus rien...
Ce qui est dingue c'est qu'aucune action ne sera entreprise par les policiers (sur ordre ou pas?)
L'homme avec l'accent allemand , identifié des années + tard , s'avérera être le "Baron" Herringer (parfois écrit Harringa) de son vrai nom Ernst Franz Meyer qui avait émigré en Chine avant d'atterrir aux USA
En 1931, il a été arrêté pour tentative d'extorsion de fonds. Le chantage portait sur la non diffamation d'un couple dans les journaux contre 5000 dollars. Reconnu coupable mais acquitté en appel
Robert McIntosh réalisa son portrait
18 policiers furent désignés pour se relayer et écouter les conversations en direct de la maison (d'autres le faisaient pour le téléphone) cela dura jusqu'au 27 mars 1950.
Le 28 mars George Hodel pris la fuite au nez et à la barbe des policiers sachant qu'il allait être arrêté : Quelqu'un l'avait prévenu que l'étau se resserait
Il s'enfuit vers Hawaï dans un premier temps et ensuite vers l'Asie à Manille, abandonnant femme et enfants. Le seul mot d'ordre après cette fuite fut : AFFAIRE CLASSEE !
POURQUOI ? (voir post suivant)
ADDENDUM :
Outre les oeuvres de Man Ray , je trouve que dans cette affaire le tableau de Dali est aussi intéressant :
Dernière édition par Admin le Mer 11 Jan - 1:48, édité 16 fois
MANIPULATIONS DE PREUVES , PROTECTIONS ET COORUPTION DE LA POLICE III
Pourquoi le Dr Hodel n'a -t-il pas été arrêté ou poursuivi?
Pourquoi l'affaire a t-elle été classée?
Pourquoi avoir dissimulé des preuves?
[color=cyan]1°) Par connexions politiques et d'influence[/color]
La décision fut prise pour protéger le LAPD (qui était en partie corrompu) et protéger la vie privée de certaines personnes.
2°) Pour éviter le scandale
George Hodel était le responsable du Département de santé du Comté de Los Angeles . Il traitait les maladies vénériennes . Il soignait des personnes lambdas mais aussi des personnalités et des agents du LAPD.
Il est certain qu'il possédait leurs dossiers et , par la même occasion , était au courant de leurs petits soucis et de leurs habitudes et pratiques sexuelles
3°) Pour que la corruption ne soit pas divulguée
Des agents du LAPD étaient corrompus et fermaient les yeux sur le réseau d'avortements.( délit puni à cette époque)
Ils recevaient des pots de vin allant de 500 à 1000 dollars / mois pour qu'il n'y ait aucune arrestation.
Hodel savait quelle femme avait avorté : maîtresse ou fille d'un homme bien placé, quelle femme était infidèle
Donc en résumé :
Il valait mieux qu'on le laisse filer car il aurait certainement tout déballé
Ordre a été donné de détruire toutes les preuves ayant trait à cette affaire ainsi qu'au procès intenté par Tamar Hodel de crainte que quelqu'un réouvre le dossier.
En 2003, des journalistes du LA Time se sont rendus au bureau du procureur avec Steve Hodel afin d'ouvrir un coffre . Lorsque ce fut fait , on trouva une photo de George Hodel et un millier de pages ..Seules reliques de ce dossier ! ( le District Attorney déchargé de l'affaire avait du tout transmettre au LAPD mais apparemment il restait des pages)
Cela vous parait surréaliste (le mot est approprié et dans un certain sens si George Hodel est réellement le coupable , quel hommage de lui attribuer ce mot !) Et pourtant tout est réel, réellement incroyable et hallucinant,mais réel
Digne d'un bon film policier
Pour l'anecdote , un autre meurtre sadique , celui de Jeanne French découverte le 10 février 1947 lui serait , peut être , également attribué.
A titre d'info , il faut savoir que dans les années 40/50 si le LAPD était en partie corrompu , ce fut aussi le cas fin des années 90.
70 policiers ont été impliqués, ce qui en fait la plus grande histoire de corruption policière des USA. ( appelé RAMPART SCANDAL)
En souriant , je me dis que si l'histoire se répète tous les 40 ans , nous sommes en plein dedans .. Plus sérieusement la question mérite d'être posée sachant que la scène , à Holmby, n'a pas été protégée et que le voile n'est toujours pas levé sur des faits troublants , des coincidences ...
Comme quoi Argent , pouvoir , relation, corruption 4 facteurs qui peuvent souvent influencer le cours de la justice...
Je pense que pour MIKL certaines zones d'ombre sont dues à ces 4 facteurs
AUTRE FACTEUR IMPORTANT : LA MANIPULATION DES FOULES PAR LES MEDIAS.
Un des synonymes des médias est très certainement : LE 4 ème pouvoir.
Censée être le contrepoids au(x) pouvoir(s) en place et représenter la "voix" populaire , elle peut également lui servir à mauvais escient pour formater , conditionner, manipuler l'opinion publique.
Le but premier étant de vendre du papier
Le but caché étant d'influencer , d'asseoir une idée précise à l'encontre de..
Les tabloïds ont été créés dans le but de donner au plus grand nombre , des infos tronquées, arrangées basées plus sur des rumeurs ou en créeant celles -ci"
De cette façon, la masse populaire se défoule et fustige sans analyser les faits , tenants et aboutissants , comme les moutons de Panurge, ce qui arrange souvent les pouvoirs en place.
Dans le cas de l'affaire ROSCOEARBUCKLE ,
PITCH : Roscoe ARbuckle était un acteur star et réalisateur des années 20.
Il était de forte corpulence (c'est important dans le déroulement de l'affaire car la presse se servira de cet aspect physique pour le faire passer pour répugnant , un peu comme MIKL noir /blanc ..Wacko Jacko, bizarre..)
Roscoe Arbuckle
Une fête était organisée au St Francis Hotel de San Francisco. Roscoe et un ami Frishback s'installent dans leurs suites qui étaient communicantes.
Dans les couloirs , Frishback rencontre un ami qui est en compagnie de Virginia Rappe, de l'agent de celle ci et d'una autre jeune femme, Maude Delmont. Il les invite à venir prendre un drink dans la suite.
Virginia Rappe
Une amie de Roscoe, Mae Taub, vient le chercher vers 13H30 car ils devaient tous deux aller rendre une visite dans l'après midi . Vers 14 h , Virginia Rappe se sent mal et quitte la première suite pour aller se reposer dans l'autre (celle de Roscoe). Peu avant 15 h, Roscoe va dans la salle de bains pour se changer et partir avec son amie. Il trouvera Virginie Rappe dans la salle de bains étendue sur le sol , visiblement ivre et malade , il la prendra dans ses bras et l'allongera sur le lit, retournera à la salle de bains pour se changer. En sortant, il constatera qu'elle est vraiment mal en point et appelera les autres convives.
Ceux-ci la verront criant et se tordant de douleur, ils tenteront de la calmer, lui appliqueront de la glace sur le ventre et préviendront la direction de l'hôtel et le docteur à la demande de Roscoe. Plusieurs docteurs se rendront sur place et elle finira par être conduite à l'hôpital . Roscoe,au sommet de sa gloire, et Fishback retourneront le mardi à L.A et le vendredi, Virginia Rappe décède
Maude Belmont(en mal de publicité?espérant attirer la presse sur elle?) se rendra à la police pour dire que ce décès était survenu à la suite du viol de la victime par Roscoe.
Roscoe sera arrêté , accusé de viol et meurtre ,et l'affaire fera les manchettes des journaux .
Bien qu'il fut acquitté et que la cause du décès de Virginia Rappe soit le résultat d'une péritonite avec rupture de la vessie (les experts médicaux tant pour l'accusation que pour la défense sont arrivés à cette même conclusion)
Maud Belmont : principale accusatrice était , cependant connue , pour tentative d'extorsion et chantage. Elle avait déjà été condamnée + sieurs fois .
A chaque fois , elle changeait son témoignage (il y eu 3 procès)
Matthew Brady , le procureur, comptait que ce procès serve à sa campagne politique et bien que Belmont change ses déclarations , il a tenu à continuer à accuser Roscoe.De plus , il a menacé un des témoins de la défense, Zev Peyron. Le jury l'a découvert , l'accusation s'est effondrée et un second procès fut programmé.
(Il est déjà étrange que l'affaire ne lui soit pas retirée..)
Ce témoin quittera le pays avant le troisième procès (Pressions ???)
Le juge Lazarus trouvait que les arguments de Brady étaient minces et qu'on pouvait laisser tomber es charges mais il ne l'a pas fait pour ne pas se heurter à l'opinion publique manipulée par la presse AVANT le procès.
Par contre il changera la charge d'homicide volontaire en involontaire et Roscoe se présente libre au premier procès en novembre 1921
Les associations féministes sont montées au créneau
Des vedettes ont voulu témoigner en faveur de Roscoe mais les studios ont donné l'ordre de rester en dehors afin de ne pas remonter les biens pensants contre Hollywood
William Hays , un sénateur républicain , ministre et directeur de la campagne du 29 ème président des USA. Bien évidemment , il se range du côté des associations pour la morale et de l'ordre . Il s'impliquera dans la création De la Motion Pictures Association Of America (MPAA) =association et comité de censure mettant tout en oeuvre pour "redorer " le blason du cinéma.
Il démissionera de son poste de ministre en janvier 1922 pour se consacrer entièrement au MPAA et la première décision de cette association sera d'interdire à Roscoe de tourner pendant 10 ans (sans justification et sans même attendre le verdict!)
Cela prouve que Roscoe était le bouc émissaire choisi pour s'attaquer aux studios , aux moeurs des artistes et qu'Hays s'entêtait pour imposer une morale stricte.
William Hays
William Randolf Hearst Grand magnat de la presse
William Randolf Hearst (encore lui) grand magnat de la presse se vanta ,quelques années plus tard ,qu'il avait vendu plus de journaux avec cette affaire que pour le naufrage du Lusitania ( qui fut un des éléments déclencheurs de l'opinion publique favorable à l'entrée en guerre des USA !)
Au terme du troisième procès , la déclaration du jury sera la suivante:
"L'acquittement n'est pas suffisant pour Roscoe Arbuckle. Nous pensons qu'une grande injustice a été commise. Nous pensons également qu'il est de notre devoir de lui accorder cet acquittement, en vertu de la preuve évidente (de son innocence), car il n'y a pas la moindre charge à retenir contre lui, ni aucune raison, ni aucun lieu de retenir un crime à son encontre.
Il a été courageux tout au long de l'affaire, et a raconté à la barre des témoins une histoire simple à laquelle nous avons tous cru. Ce qui s'est passé à l'hôtel est une malheureuse affaire pour laquelle Arbuckle, comme le montre les preuves, n'a été en aucun cas responsable. Nous lui souhaitons plein succès et espérons que le peuple américain portera toute l'attention au verdict de quatorze hommes et femmes qui ont siégé durant 31 jours et concluent que Roscoe Arbuckle est totalement innocent et exempt de tout blâme. »
Décision du jury (12 avril 1922°
Pourquoi l'affaire a t-elle été classée?
Pourquoi avoir dissimulé des preuves?
[color=cyan]1°) Par connexions politiques et d'influence[/color]
La décision fut prise pour protéger le LAPD (qui était en partie corrompu) et protéger la vie privée de certaines personnes.
2°) Pour éviter le scandale
George Hodel était le responsable du Département de santé du Comté de Los Angeles . Il traitait les maladies vénériennes . Il soignait des personnes lambdas mais aussi des personnalités et des agents du LAPD.
Il est certain qu'il possédait leurs dossiers et , par la même occasion , était au courant de leurs petits soucis et de leurs habitudes et pratiques sexuelles
3°) Pour que la corruption ne soit pas divulguée
Des agents du LAPD étaient corrompus et fermaient les yeux sur le réseau d'avortements.( délit puni à cette époque)
Ils recevaient des pots de vin allant de 500 à 1000 dollars / mois pour qu'il n'y ait aucune arrestation.
Hodel savait quelle femme avait avorté : maîtresse ou fille d'un homme bien placé, quelle femme était infidèle
Donc en résumé :
Il valait mieux qu'on le laisse filer car il aurait certainement tout déballé
Ordre a été donné de détruire toutes les preuves ayant trait à cette affaire ainsi qu'au procès intenté par Tamar Hodel de crainte que quelqu'un réouvre le dossier.
En 2003, des journalistes du LA Time se sont rendus au bureau du procureur avec Steve Hodel afin d'ouvrir un coffre . Lorsque ce fut fait , on trouva une photo de George Hodel et un millier de pages ..Seules reliques de ce dossier ! ( le District Attorney déchargé de l'affaire avait du tout transmettre au LAPD mais apparemment il restait des pages)
Cela vous parait surréaliste (le mot est approprié et dans un certain sens si George Hodel est réellement le coupable , quel hommage de lui attribuer ce mot !) Et pourtant tout est réel, réellement incroyable et hallucinant,mais réel
Digne d'un bon film policier
Pour l'anecdote , un autre meurtre sadique , celui de Jeanne French découverte le 10 février 1947 lui serait , peut être , également attribué.
A titre d'info , il faut savoir que dans les années 40/50 si le LAPD était en partie corrompu , ce fut aussi le cas fin des années 90.
70 policiers ont été impliqués, ce qui en fait la plus grande histoire de corruption policière des USA. ( appelé RAMPART SCANDAL)
En souriant , je me dis que si l'histoire se répète tous les 40 ans , nous sommes en plein dedans .. Plus sérieusement la question mérite d'être posée sachant que la scène , à Holmby, n'a pas été protégée et que le voile n'est toujours pas levé sur des faits troublants , des coincidences ...
Comme quoi Argent , pouvoir , relation, corruption 4 facteurs qui peuvent souvent influencer le cours de la justice...
Je pense que pour MIKL certaines zones d'ombre sont dues à ces 4 facteurs
AUTRE FACTEUR IMPORTANT : LA MANIPULATION DES FOULES PAR LES MEDIAS.
Un des synonymes des médias est très certainement : LE 4 ème pouvoir.
Censée être le contrepoids au(x) pouvoir(s) en place et représenter la "voix" populaire , elle peut également lui servir à mauvais escient pour formater , conditionner, manipuler l'opinion publique.
Le but premier étant de vendre du papier
Le but caché étant d'influencer , d'asseoir une idée précise à l'encontre de..
Les tabloïds ont été créés dans le but de donner au plus grand nombre , des infos tronquées, arrangées basées plus sur des rumeurs ou en créeant celles -ci"
De cette façon, la masse populaire se défoule et fustige sans analyser les faits , tenants et aboutissants , comme les moutons de Panurge, ce qui arrange souvent les pouvoirs en place.
Dans le cas de l'affaire ROSCOEARBUCKLE ,
PITCH : Roscoe ARbuckle était un acteur star et réalisateur des années 20.
Il était de forte corpulence (c'est important dans le déroulement de l'affaire car la presse se servira de cet aspect physique pour le faire passer pour répugnant , un peu comme MIKL noir /blanc ..Wacko Jacko, bizarre..)
Roscoe Arbuckle
Une fête était organisée au St Francis Hotel de San Francisco. Roscoe et un ami Frishback s'installent dans leurs suites qui étaient communicantes.
Dans les couloirs , Frishback rencontre un ami qui est en compagnie de Virginia Rappe, de l'agent de celle ci et d'una autre jeune femme, Maude Delmont. Il les invite à venir prendre un drink dans la suite.
Virginia Rappe
Une amie de Roscoe, Mae Taub, vient le chercher vers 13H30 car ils devaient tous deux aller rendre une visite dans l'après midi . Vers 14 h , Virginia Rappe se sent mal et quitte la première suite pour aller se reposer dans l'autre (celle de Roscoe). Peu avant 15 h, Roscoe va dans la salle de bains pour se changer et partir avec son amie. Il trouvera Virginie Rappe dans la salle de bains étendue sur le sol , visiblement ivre et malade , il la prendra dans ses bras et l'allongera sur le lit, retournera à la salle de bains pour se changer. En sortant, il constatera qu'elle est vraiment mal en point et appelera les autres convives.
Ceux-ci la verront criant et se tordant de douleur, ils tenteront de la calmer, lui appliqueront de la glace sur le ventre et préviendront la direction de l'hôtel et le docteur à la demande de Roscoe. Plusieurs docteurs se rendront sur place et elle finira par être conduite à l'hôpital . Roscoe,au sommet de sa gloire, et Fishback retourneront le mardi à L.A et le vendredi, Virginia Rappe décède
Maude Belmont(en mal de publicité?espérant attirer la presse sur elle?) se rendra à la police pour dire que ce décès était survenu à la suite du viol de la victime par Roscoe.
Roscoe sera arrêté , accusé de viol et meurtre ,et l'affaire fera les manchettes des journaux .
Bien qu'il fut acquitté et que la cause du décès de Virginia Rappe soit le résultat d'une péritonite avec rupture de la vessie (les experts médicaux tant pour l'accusation que pour la défense sont arrivés à cette même conclusion)
Maud Belmont : principale accusatrice était , cependant connue , pour tentative d'extorsion et chantage. Elle avait déjà été condamnée + sieurs fois .
A chaque fois , elle changeait son témoignage (il y eu 3 procès)
Matthew Brady , le procureur, comptait que ce procès serve à sa campagne politique et bien que Belmont change ses déclarations , il a tenu à continuer à accuser Roscoe.De plus , il a menacé un des témoins de la défense, Zev Peyron. Le jury l'a découvert , l'accusation s'est effondrée et un second procès fut programmé.
(Il est déjà étrange que l'affaire ne lui soit pas retirée..)
Ce témoin quittera le pays avant le troisième procès (Pressions ???)
Le juge Lazarus trouvait que les arguments de Brady étaient minces et qu'on pouvait laisser tomber es charges mais il ne l'a pas fait pour ne pas se heurter à l'opinion publique manipulée par la presse AVANT le procès.
Par contre il changera la charge d'homicide volontaire en involontaire et Roscoe se présente libre au premier procès en novembre 1921
Les associations féministes sont montées au créneau
Des vedettes ont voulu témoigner en faveur de Roscoe mais les studios ont donné l'ordre de rester en dehors afin de ne pas remonter les biens pensants contre Hollywood
William Hays , un sénateur républicain , ministre et directeur de la campagne du 29 ème président des USA. Bien évidemment , il se range du côté des associations pour la morale et de l'ordre . Il s'impliquera dans la création De la Motion Pictures Association Of America (MPAA) =association et comité de censure mettant tout en oeuvre pour "redorer " le blason du cinéma.
Il démissionera de son poste de ministre en janvier 1922 pour se consacrer entièrement au MPAA et la première décision de cette association sera d'interdire à Roscoe de tourner pendant 10 ans (sans justification et sans même attendre le verdict!)
Cela prouve que Roscoe était le bouc émissaire choisi pour s'attaquer aux studios , aux moeurs des artistes et qu'Hays s'entêtait pour imposer une morale stricte.
William Hays
William Randolf Hearst Grand magnat de la presse
William Randolf Hearst (encore lui) grand magnat de la presse se vanta ,quelques années plus tard ,qu'il avait vendu plus de journaux avec cette affaire que pour le naufrage du Lusitania ( qui fut un des éléments déclencheurs de l'opinion publique favorable à l'entrée en guerre des USA !)
Au terme du troisième procès , la déclaration du jury sera la suivante:
"L'acquittement n'est pas suffisant pour Roscoe Arbuckle. Nous pensons qu'une grande injustice a été commise. Nous pensons également qu'il est de notre devoir de lui accorder cet acquittement, en vertu de la preuve évidente (de son innocence), car il n'y a pas la moindre charge à retenir contre lui, ni aucune raison, ni aucun lieu de retenir un crime à son encontre.
Il a été courageux tout au long de l'affaire, et a raconté à la barre des témoins une histoire simple à laquelle nous avons tous cru. Ce qui s'est passé à l'hôtel est une malheureuse affaire pour laquelle Arbuckle, comme le montre les preuves, n'a été en aucun cas responsable. Nous lui souhaitons plein succès et espérons que le peuple américain portera toute l'attention au verdict de quatorze hommes et femmes qui ont siégé durant 31 jours et concluent que Roscoe Arbuckle est totalement innocent et exempt de tout blâme. »
Décision du jury (12 avril 1922°
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum