WHERE IS BAMBI ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème JOUR DR. RICHELLE COOPER SUITE

Aller en bas

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème JOUR  DR. RICHELLE COOPER  SUITE  Empty PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème JOUR DR. RICHELLE COOPER SUITE

Message  Admin Lun 3 Oct - 19:27

Coucou!

Aujourd'hui la seconde semaine commence et je ne vous cache pas que je suis totalement à côté de mes pompes en ce qui concerne la traduction...A vrai dire , j'ai lâché quelque peu (et même beaucoup Sleep ) lors des témoignages de EDWARD DIXON ET JEFF STROHM (TJS en cours , je crois)

Ce procès me fatigue, mes épaules sont nouées et je baille aux corneilles à tire larigot !
Bref, le coltard total! Mais bon , je vous fait part de ce que j'ai compris

LE DOCTEUR RICHELLE COOPER est revenue aujourd'hui afin de continuer son témoignage

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème JOUR  DR. RICHELLE COOPER  SUITE  Richel10



Le procureur David Walgren récapitule ce qui a été dit vendredi dernier (30 septembre 2011)
à savoir que Murray a fait mention de 4 mg de LORAZEPAM "
"C'est ce qu'il m'a dit"

mais N'A JAMAIS MENTIONNE de PROPOFOL "
Richelle Cooper "Non"
Walgren"C'est correct ?"
Cooper"C'est correct"

Walgren fait visionner une vue de la salle d'urgence


PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème JOUR  DR. RICHELLE COOPER  SUITE  Trauma11



Elle explique des détails techniques concernant les équipements qui sont dans la salle de trauma

Elle était en charge de superviser la procédure


"Quels sont les médicaments employés pendant la procédure à l'UCLA?"

****A CE PROPOS , UN POST ULTERIEUR VIENDRA SUR LES PROPRIETES DES MEDICAMENTS TROUVES CHEZ MIKL ET EMPLOYES AUX URGENCES

- EPINEPHRINE (= nom de l'Adrenaline mais nommée autrement aux U.S.A car Adrenalin est déposé)
- DOPAMINE (= tonique accélérateur du rythme cardiaque)
-CARBONATE DE SODIUM (procédure appliquée en urgence mais avec certaines précautions car cela peut aggraver l'insuffisance circulatoire)
-VASOCONSTRICTEURS (utilisés pour accroître la pression sanguine)

"Des médicaments pour redémarrer le coeur et relancer la pression artérielle" , répond Cooper

QUELLES SONT LES AUTRES ACTIONS POSEES?

-MASSAGE CARDIAQUE (= CPR pour Cardio Pulmonary Reanimation sert à faire circuler le sang 30X compressions thoraciques + 2X bouche à bouche et ainsi de suite risque de fractures des côtes)

-INTUBATION ( utilisé fréquemment en urgence pour réanimer= sonde placée dans l'orifice de la glotte et dont l'extérmité supérieure dépasse par la bouche ou les narines ce qui libère les voies et permet de ventiler via un sac)

Walgren exrime le fait que durant toute cette période la surveillance continue.

"Pendant cette période de réanimation, avez vous eu le sentiment ou pas de percevoir une impulsion spontanée (un pouls)?"
"Personnellement , non, je n'ai senti aucun pouls"

"Est ce qqu'un d'autre à senti un pouls?"
"Autour de 1 H 21, un membre de l'équipe à eu la sensation d'une impulsion mais les appareils de monitoring n'ont pas confirmé cet état de fait." énonce Cooper

*** IL SEMBLERAIT QUE CETTE IMPRESSION DE POULS PEUT S'OBTENIR A CAUSE DES COMPRESSIONS THORACIQUES DONNEES EN CAS DE CPR (je le note pour la compréhension de tous afin que vous ne croyiez pas qu'il y avait un signe vital mais cet élément est à vérifier)

"Le 25 juin étiez vous habilitée à déterminer(prononcer) que MIKL Jackson était mort?(OU est ce vous qui avez déterminer , prononcer.."
"Oui"
" Il vous semblait devoir déjà le faire à 12h 57 quand les paramédics s'occupaient de MIKL"
"C'est correct"
"Entre les deux créneaux , 12H 57 et 02H26 PM, la condition de MIKL avait elle montré un changement quelconque?"
"Non" 11111111111111
C'est alors qu'elle a prononcé le décès à 02H 26 PM

Walgren lui demande de regarder le dossier médical de MIKL qui contient tous les rapports et les échantillons de sang

"Il s'est avéré que MIKL Jackson à son arrivée à l'UCLA ,était amené directement de chez lui?"
"Correct"
"Quand MIKL est arrivé à l'UCLA, avez vous remarqué un catheter(sonde) urinaire?"

"Oui "Elle a remarqué un cathéter urinaire relié à MIKL

Je pense que Walgren lui demande en quoi cela consiste..
Cooper explique le dispositif (cf POST LEXIQUE)

David Walgren: "Est ce utilisé sur un patient inconscient?"
R.Cooper: "Oui , pour les personnes incontinentes ....mais cela m'a semblé bizarre puisque (selon les dires de Murray , je suppose,) MIKL n'avait pas de problèmes.."

De ce fait, elle n'a pas demandé à Murray de signer l'acte de décès et ne lui en a même pas parlé.
Vu le transfert de compétences (1X dans les murs de l'Ucla, Murray n'était plus responsable de MIKL et c'est Cooper qui assumait la responsabilité du patient)

Cooper: "Il était devenu MON patient et comme je ne me suis pas expliquée le fait qu'il soit décédé alors j'ai transmis le dossier au coroner"
"Vous avez transmis au bureau du coroner..Etait ce dans le but qu'une enquête d'autopsie soit réalisée?"
"Oui"
"Le docteur Murray a -t-il discuté le fait que vous ayez signé le certificat?"
"Non"

***Un CORONER N'EST PAS , comme on peut le lire sur différents forums , QU'UN médecin légiste.
C'est aussi un fonctionnaire chargé d'enquêter sur les circonstances d'un décès inexpliqué, violent, étrange pouvant être le résultat d'un crime. (DONC MERCI DR.COOPER!)
Son enquête est totalement indépendante des enquêtes des policiers et son rôle est de permettre et faciliter la possibilité de recours , de plaintes suite à un décès.

1111111111111

Le Dr.Cooper a vu les enfants . A l'annonce du décès ,Ils étaient en pleurs , hystériques et complètement perdus.
Leur nounou est restée avec eux pour les réconforter et le groupe de travailleurs sociaux a prévenu la famille

FLANAGAN entre en scène pour le contre interrogatoire

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème JOUR  DR. RICHELLE COOPER  SUITE  Falana10

Il lui demande si elle a révisé des documents avant de revenir à la barre comme par exemple le rapport médical établi aux urgences ou bien les témoignages préliminaires.
"J'ai revu mon dossier et (je crois..?) mon témoignage"

"Ya t-il quelque chose d'erroné?"
"Non , je ne le pense pas mais je vais les expliquer " répond elle

Flanagan: "A quand estimez vous la mort de MIKL?"
Cooper: "Je ne sais pas déterminer l'heure exacte"

Flanagan : "Le 25 juin 09 quand vous étiez en liaison avec les paramédics et que vous avez reçu toutes les informations, pensiez vous que MIKL était déjà décédé?"
"Oui"

"Et pensiez vous , selon les infos qu'il était encore possible de sauver l'individu?"
"Non"

"Pensez vous que le fait que le DR MURRAY ne voulait pas abandonner soit l'unique raison motivant les efforts des paramédics?"

Cooper: "Je ne l'exprimerais pas de cette façon" Selon les infos données, elle a voulu prononcer le décès car les tentatives de réanimation étaient inutiles mais ensuite les paramédics lui ont dit que le médecin personnel était sur place et donc elle leur a donné l'autorisation de suivre les indications de Murray.

On parle de l'heure à laquelle , elle avait considéré que MIKL était mort :12H57 à Holmby lorsque les paramédics l'avaient en ligne et c'est à ca moment que Lurray a dit sentir qque chose

"A 12 H 57 et selon les infos reçues , aviez vous une idée de l'heure de la mort?"
"Non"

"Vous avez fait l'ecole de médecine , vous êtes résidente (à l'UCLA) blablabla... Il lui dit un truc du genre MAiS vous n'êtes pas anesthésiste."
"Non"

"Utilisez vous du Propofol?"
"Oui , mais pas dans le cadre d'une anesthésie , on l'utilise pour des soins médicaux douloureux aux urgences, je suis qualifiée pour pouvoir l'utiliser dans ce cadre à l'hopital (sous sédation procédurale ou en ambulatoire..)"

"Etes vous qualifiée pour administrer du Propofol en sédation?"
"Oui, je le suis et j'utlise le propofol pour des sédations à l'UCLA"

"L' avez vous déjà utilisé en cabinet privé (le sous entendu ici comprend aussi dans une maison privée?"
"Non"
Flanagen demande la différence entre sédation et anesthésie

"Dans les procédures de sédation , quelle quantité utilisez vous?"
"Cela dépend , c'est du cas par cas"

"Combien de temps faut il à 25 mg de Propofol pour agir?"
"Cela dépend du patient..."

"Un patient semblable à Mikl Jackson"
Elle explique un truc sur les paramètres mais en final dit "7 à 10 minutes"
Elle parle en disant qu'en tenant compte du fait qu'il n'y aurait pas d'autre médicament : 10 min.

"25 mg est donc une faible quantité?"
"Ce n'est pas suffisant pour un homme de 60 kgs"

Je crois qu'il lui demande : "Est ce bon pour dormir?"
"Je ne sais pas le suspecter car je ne l'utilse pas dns ce cadre (ou qque chose du genre)

"Le Dr Murray vous a informé qu'il avait administré du Lorazepam, est ce correct"
"Correct"

"Il vous a dit 4 mg?"
"Il m'a dit avoir donné une x 2mg et + tard une autre x 2 mg"

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème JOUR  DR. RICHELLE COOPER  SUITE  Loraze10


"Vous a t-il dit quand il avait administré le LORAZEPAM,"
"Spécifiquement à quel moment, Non"

"Lui avez vous demandé à quelle heure?"
"Je ne lui ai pas demandé explicitement(je ne me rappelle pas lui avoir demandé)"

"Il lui demande si c'était important?" Sous réserve
"Que voulez vous dire par important?" Sous réserve
"Dans le cadre de la procédure ?" Sous réserve
"Quand Mikl est devenu mon patient, il était sensé être déjà décédé depuis quelques temps"

"Cherchiez vous a établir l'heure du décès?"
"Je cherchais à traiter le patient, je voulais savoir pourquoi un homme de 50 ans, supposément sain était mort subitement"

"Vous ne lui avez jamais demadé quand il avait administré le LORAZEPAM?"
Mes questions étaient standards car j'étais concentrée sur le patient et pas sur Murray. Il 'avait dit avoir donné du LORAZEPAM et après, avoir constaté l'arrêt cardiaque. Par déduction ,j'ai pensé qu'il lui avait donné avant!"

"Pensez vous qu'à 2H du matin ou 5 h du matin , 2 mg de LORAZEPAM aurait pu disparaitre dans son sang?"
"Je ne sais as si cela aurait disparu mais je ne pense pas que la personne soit tjs endormie"

"Si Murray vous avait dit qu'il avait donné du Propofol à 10H40 à MIKL, cela aurait -ilchangé votre traitement?"
"Non car à son arrivée à l'hôpital, l'évaluation de MIKL était qu'il était cliniquement mort"

"Quel était le coportement de Murray?""Je ne sais pas , je me concentrais sur ce qu'il disait pas à son comportement"

"Quelles sont (combien) de questions lui avez vou posé?"
"2 ans après, je ne peux vous dire exactement combien de questions je lui ai posé ni les mots utilisés"

"Vos souvenirs de ces conversations sont donc vagues aujourd'hui?"
"J'ai relu mes notes et mon dossier médical mais je n'ai pas noté les questions et les réponses.
Il m'a dit avoir donné du LORAZEPAM et avoir été témoin de l'arrêt"

Maitre Flanagan relit le dossier du Dr Cooper

"Conrad Murray vous a dit que MIKL prenait du flomax?"
"Oui"


PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème JOUR  DR. RICHELLE COOPER  SUITE  Flomax10


"C'est un signe de problèmes urinaires?"
"Oui"
"Y avait il présence d'urine?"
"Non"
"Si il y en avait auriez vous effectué des prélèvements?"
"Oui"

Je crois qu'il demande "1H13 de réanimation à l'UCLA, c'est parce que c'était MIKL?"
"Non"

"Aviez-vous déjà traité un patient aux urgences alors que vous l'aviez déclaré mort au préalable?"
"Non , c'était la première fois"

"La raison est elle parce que le médecin était présent et ne voulait pas abandonner?"
"Oui"

WALGREN REPREND L'INTERROGATOIRE

Les notes du Dr.Cooper sont relues et stipulent:
Pas d'utilisation de drogue ; administration de Lorazepam 2mg+ 2mg ;+témoin de l'arrêt cardiaque.

Le procureur rappelle l'importance de prendre des notes pour tout problème éventuel et demande si le fait que le Dr. Murray avait fourni les renseignements aurait été utile (c'te question!!! Shocked )

"Oui", répond Cooper "Mais j'ai cru qu'il me disait la vérité"

"Vous êtes donc qualifiée pour utiliser du propofol?"
"Oui"

"Et comment cela doit -il ^étre utilisé?"
"Dans une pièce avec des monitorings de surveillance pour les voies respiratoires et de surveillance cardiaque, il faut un(e) infirmier(e) disponible et des médecins.


SECOND CONTRE INTERROGATOIRE


"DEe quelle manière utilisez -vous le propofol?"
"La dose de départ se calcule comme suit : 1 MG/ KG étendu (?) sur 1min/1m30
Cela suffit à ce que le patient soit "relaxé" mais en aucun cas pour provoquer un arrêt respiratoire. ILl ne faut pas l'injecter en une fois car cela peut entraîner des risques d'apnée. Il faut prendre son temps car si l'effet désiré arrive avant que la totalité ne soit injectée, il ne faut pas tout administrer."

"Vous n'avez jamais été témoin d'une injection en un coup?"
"Généralement, c'est moi qui m'en occupe. Je montre comment faire aux résidents. Mon but est d'atteindre un niveau de sédation correct mais assez rapidement. Je ne vais pas trop vite afin d'observer la réaction du patient et aussi afin de ne pas utiliser la totalité si ce n'est pas nécessaire."

"Pensez-vous que cela s'avererait dangereux de le faire d'un coup?"
" Je pense qu'on arriverait à un stade de sédation trop élévé mais je ne sais pas quels seraient les risques spécifiques car je n'endors jamais un patient sans équipement de surveillance respiratoire dans la salle."

Le témoignage se termine sur ces 3 Questions et 3réponses qui , pour moi , viennent tout démontrer...

"Si une sédation est trop forte chez un patient, vous pouvez réagir car vous êtes dans un hôpital?"
"OUI"
"Quand on pratique une injection en regardant un patient, il ya des signes que l'on peut louper. C'est une des raisons pour laquellle nous sommes TOUJOURS 2 A SURVEILLER.

"Pourriez-vous déterminer si un problème respiratoire survenait?"
"Oui mais jusqu'à un certain point.."

" L'oxymètre peut il signaler un problème?"
"En réalité , ce serait trop tard au moment où il se déclencherait et on aurait raté l'instant de l'arrêt respiratoire."



111111
Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum