WHERE IS BAMBI ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour IVème partie DR. THAO NGUYEN

Aller en bas

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Empty PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour IVème partie DR. THAO NGUYEN

Message  Admin Mer 5 Oct - 20:46

Le docteur THAO NGUYEN est appelée à la barre


PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Thao_n10

Cardiologue à l'UCLA.

Après avoir expliqué son background universitaire, elle entre dans le témoignage

En 2009, elle était titulaire d'une bourse pour la recherche.
Elle a été appelée aux urgences le 25 juin 09
C'est le second médecin qui est intervenue auprès de MIKL

Elle a été appeléé aux urgences par le Dr.cooper.
On lui a dit qu'il y avait un V.I?P dont le nom étrait MIKL Jackson 5j'le crois pas!)

A son arrivée, le Dr.Cooper était en train de tenter la réanimation sur MIKL et lui a immédiatment présenté Murray.

C'est DAVID WALGREN qui l'interroge


PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Walgre11


Walgren : "Le Dr Murray s'est -il présenté à vous comme le médecin de MIKL Jackson?"

Thao NGuyen : "Oui , il l'a fait, il s'est présenté à moi lui même comme le médecin personnel de MIKL Jackson"

"Lui avez vous demandé ce qu'il s'était passé?"
"Oui, je l'ai fait"

"Et que vous a t-il dit?"
"Il a dita dit que MIKL était très fatigué car il se préparait à une tournée en Angleterre mais avait des difficultés pour dormir. De ce fait, il lui avait a demandé des médicaments pour dormir"

"Avez vous demandé au Dr Murray ce qu'il a vait donné à MIKL Jackson?"
"Je l'ai fait , il m'a répondu qu'il avait donné 4 mgs d'ATIVAN ( LORAZEPAM) en IV"

"Quand il vous a énoncé cela , avez vous posé d'autres questions?"
" (pas certaine de la traduc donc je crois???) Oui, je lui ai demandé s'il avait donné autre chose , des narcotiques ou des sédatifs"

"Et que vous a t-il dit?"
"Rien d'autre"

"Et ensuite?"
"Je lui ai demandé à quelle heure .Il a dit ne plus se rappeler quand il avait administré l'ATIVAN.Il a expliqué qu'il est sorti et lorsqu'il est rentré le patient ne respirait plus. je lui ai demandé vers quelle heure mais il ne s'en rappelait plus non plus"

"Il vous a dit que le patient ne respirait plus?"
"Oui,Correct"

"Et il n'a pas été en mesure de vous dire vers quelle heure le patient a arrêté de respirer?"
"Non , il n'a pas été capable de me le dire et je lui ai demandé quand il avait trouvé son patient comme ça, quand les paramédics sont arrivés et quand il a appelé le 911..Il n'a pas été capable de me le dire. Il m'a dit ne pas avoir de concept (la notion° du temps car il n'avait pas de montre"

(Je suppose que c'était dans le but de remettre sa mémoire sur les rails et avoir le + de détails pour faire au mieux)

"Lui avez vous demandé l'intervalle de temps entre l'administration du LORAZEPAM et le fait de constater que le patient ne respirait plus?"
"Oui mais il n'a pas été capable de donner un intervalle de temps ni une approxilation"

" Il n'a pas été capable de donner l'intervalle de temps entre le fait qu'il ait découvert que le patient ne respirait plus et le fait d'appeler le 911...Correct?"
"Correct"

"Lors de votre discussion avec Conrad Murray a-t-il mentionné autre chose que l'ATIVAN (LORAZEPAM)?"
"Non , je lui ai demandé mais sa réponse a été négative"

"Vous a-t-il fait mention du PROPOFOL?"
"Absolument pas "

Walgren pose une question mais cela devient technique....Allez je tente ! lol!

"L'importance initiale était de faire au plus vite pour ressusciter le patient et de lui fournir un support cardio vasculaire, c'est la bonne chose à faire...(Je crois qu'elle veut dire que ds ce cas où d'autres médicaments sont présents et qu'il y a eu une crise cardiaque OU s'il y a d'autres médicaments il y a des risques d' attaque cardiaque ????) Pour moi ce n'était pas une question de trop tard mais comme le DR Murray ne m'avait pas donné d'indications et ne savait me donner un intervalle de temps entre le moment où il avait trouvé MIKL et donné les médicaments .."

" A ce stade de votre implication en salle d'urgence, avez vous utilisé un "ballon pump" (je crois que c'est une pompe a ballon pour la respiration, un insufflateur)"
"Oui , après avoir discuté avec le Dr Murray, j'ai appelé (Sa/Son responsable???) et discuté de la situation avec le Dr Cruse qui a donc rencontré le Dr Murray......?????. Le Dr Murray m'a dit et l'a répété au Dr Cruse " N'abandonnez pas trôt vite ,Essayer de sauver la vie de Monsieur Jackson"

"Qui a eu l'idée de placer un "balloon pump" le DR. CRUSE ou le Dr Murray?"
"Le Dr Cruse"

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Intra_10

Je crois qu'elle dit que le placement du "balloon pump" s'est fait facilement , de manière fluide(very smooth..) et qu'ils ont suspecté qu'il n'y avait plus rien à faire
(***peut être que c'est moins facile à placer qd la personne est tjs vivante???)
Après cela devient technique

"Pour que ce soit clair, le DR Cruse est le cardiologue des urgences?"
"Oui"

"Et lorsque la tentative de réa avec le "balloon pump" a échoué , le décès a -t-il été prononcé à 14H26?"
Je pense que lorsqu'ils ont placé " le balloon pump ", ils ont eu une conversation (NGuyen et Cruse)avec le Dr Murray disant que c'était la dernière procédure qu'il pratiqueraient sur MIKL et que s'il n'y avait aucun résultat on allait prononcer le décès.



"Nous voulions préparer le DR. Murray a accepter le fait que Mr Jackson n'avait pu être sauvé qu'il n'y avait plus rien à faire et à laisser partir Mr Jackson en paix et avec dignité, que c'était fini et que nous ne ferions plus de procédure "

"Et lors de la procédure du "balloon pump" , le Dr Murray a t-il mentionner l'usage de PROPOFOL?"
"Non"

Merci, J'ai fini Votre Honneur

CONTRE INTERROGATOIRE : MR FLANAGAN


PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Flanag10



"Quand avez vou été appelée aux urgences?"
"Juste avant 13H35 , je m'en souviens car lorsque j'ai vu le Dr Murray , j'ai regardé mon bipper"

"Combien de temps avant 13H35?"
"Une minute.."

"Où étiez vous?"
"Au service des soins pour malades cardiaques critiques (soins intensifs?) au 7ème étage"

"Lors de votre arrivée en trauma qui avez vous vu en premier?
"Dr Cooper qui m'a présenté au Dr Murray et m'a dit immédiatement qu'il s'agissait du médecin de MIKL Jackson "

"Quand vous êtes arrivée, vous ne saviez pas qui c'était ?"
"Non, je savais qui était le patient, j'ai reçu l'appel insistant de venir pour un patient V.I.P nommé MIKL Jackson"

"Donc on vous a dit V.I.P MIKL Jackson?"
"Oui"

"Et vous n'avez pas demandé de quoi il ressortait au Dr.Cooper?"
"Non, j'ai d'abord demandé au Dr Murray en premier"

"Pourquoi avoir demandé au Dr Murray d'abord?"
"Parce que c'était la source initiale , première"

"Et rien au Dr Cooper qui était en charge?"
"Je lui ai demandé par la suite, c'est le plan (prévu, l'ordre)"

"Ce n'est pas atypique (c'est courant) de demander les renseignements à la source (s'il y a un accompagnant) et ensuite de retourner vers les membres de l'équipe de l'UCLA" +/- Traduc...

" LA première info que vous avez tenté d'avobtenir auprès du Dr.Murray était ce qu'il s'était passé?"
"C'est juste"

"Et le Dr Murray vous a dit que MIKL avait des difficultés pour dormir et qu'il l'avait appelé à son chevet pour lui donner qque chose pour dormir.."
"Il ne m'a pas dit qu'il avait été appelé à son chevet, il m'a dit : Mr Jackson a des difficultés pour dormir, il est fatigué à cause des préparatifs pour la tournée en Angleterre et il a demandé de l'aide pour dormir mais il n'a jamais dit qu'il l'avait appelé à son chevet"(ET TOC DANS LES GENCVES! lol! )

"O.K MIKL lui a demandé de l'aide pour dormir"
"Yes"

"Et le Dr Murray vous a dit avoir injecté du LORAZEPAM
"ATIVAN 4 mg en IV, ce sont ses mots exacts"

"Vous a -t-il dit qu'il avait donné 2X 2mg de LORAZEPAM (séparement)?
"Non il ne l'a pas fait

"?????"
"Non il ne l'a pas fait , il a répondu négativement à mes questions.."

"A t-il mentionné le FLOMAX= VALIUM?"
"Non, il ne l'a pas fait"

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Flomax11

" Quelles sont vos notes pour le Dr Cooper"
"Je n'en ai pas pris qu'en je parlais avec le Dr Murray"
"Vous n'avez rien noté?"
"Si après les faits"
"???????????"

"Et après vous avoir mentionné les 4mgs d'ATIVAN, vous a til donné d'autres informations?"
"Non, il ne l'a pas fait"
" A t-il dit qu'il ne se souvenait plus quand il l'avait donné?" (SOUS ENTENDU QD VOS LUI AVEZ DEMANDE)
"Correct"
" A t-il dit qu'il ne souvenait pas quand la respiration avait cessé?"(IDEM)
"iL a dit ne pas se souvenir du moment"
"Et a t-il dit ne pas se souvenir quand les paramédics sont arrivés (IDEM)
"Ma question était QUAND AVEZ VOUS APPELE L'EMS ?= Emergency Medical Service ET PAS quand les paramédics sont arrivés " (RE TOC! lol! )
"Cen'est pas ce qui est noté dans les rapports d'enquête"
"Alors les rapports d'enquête ne sont pas justes/ ce n'est pas ce que j'ai dit lors des rapports d'enquête"
"?????"
"???"
"Il ne vous a donc pas donné d'infos supplémentaires?"
"Pas aux questions posées"
"Pouvez vous die que vos impressions étaient qu'il ne voulait pas parler?" (pas certaine traduc)
"???????, par rapport à ses réponses c'était inquiétant car 1° )le temps n'était pas à nos côtés 2°) Le fait d'utiliser de L'ATIVAN 4mgs en IV pour traiter l'insomnie n'est pas ordinaire 3°) la dose n'était pas élevée maisle fait était qu' il y avait un patient sans vie!"

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Loraze11


"4mgs d'ATIVAN peuvent ils faire dormir un patient?"
"C'est typiquement pour endormir un patient et..spécialement en IV"

BON Là je suis paumée donc en résumé:
Il demande quel est l'effet de 2Mgs d'ATIVAN
La posologie indiquée pour traiter l'insomnie est de 2 à 4 mgs mais en prise orale (en pilule)
Si c'est en IV , l'effet est rapide 5 à 7 minutes. Par contre, si c'est administré à des patients qui ont l'habitude de médicaments, il leur faudra plus de temps pour l'assimiler. De ce fait , les médecins administrent une dose minimale et l'augmente au besoin.Normalement une personne dort une nuit entière avec ça(une dose normale)

"Qu'en est il avec 20mgs?"
"20 mgs en IV?"
"Oui"
"d'ATIVAN?"
"Oui"
"C'est une dose très élevée, je n'ai jamais pratiqué cela!, c'est une dose très élevée!
C'est pour tuer, cela cause une dépression, cela fait stopper la respiration ou avoir une attaque cardiaque , cela affecte le cerveau, endort , rend inconscient et bloquerait le diaphragme"

"Si vous donnez de l'ATIVAN 2 mgs à 2h du matin et 2mg à 4h du matin , est ce encore présent à midi?"
"Oui"(je crois??)

Après c'est technique

Elle explique qu'elle utilise du Propofol mais dans des conditions appropriées

"Quand vous avez parlé au Dr Murray, comment paraissait il ?"
"Il paraissait désespéré et dévasté..Je n'étais pas en mesure de le constater avant notre entretien"

" Et il vous a dit svp docteur,n'abandonnez pas. C'est cela?"
"N'abandonnez pas trop vite, svp essayez de sauver sa vie"

Flanagan dit que dans le rapport , on ne fait pas allusion au balloon pump
Ensuite Thao Nguyen parle du fait que , lorsqu'elle était sur place, Murray n'a jamais touché MIKL
Il demande un truc avec le ballon pump
Elle dit qu'après la conversation qu'à eu le Dr Murray avec le Dr Cruse, il a été d"écidé de mettre le pump ballon .

Blablabla

Elle dira que dans un cas pareil , on ne parle pas en heures mais en secondes.

Un moment ,elle explique qu'il y a un antidote à l'ATIVAN et que c'est le FLUMAZENYLmais qu'il faut être rapide
Le FLUMAZENYL peut diminuer l'effet de L'ATIVAN sur le cerveau mais doit être administré dans les secondes qui suivent. On ne sait pas diminuer entièrement l'effet mais si on attend trop longtemps , il n'y a aucune chance. Il faut que le FLUMAZENYL soit à proximité immédiate quand on administre de l'ATIVAN afin d'être préventif et après on doit procéder à l'intubation et placer le patient sous respirateur"

"Quand doit on faire ça ,quand la respiration du patient devient moindre?"
"Immédiatement, on parle de secondes,immédiatement!"

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Flumaz10

Elle parle des chances de récupération
Je pense qu'elle explique (non sans agacement vis à vis de Flanaganlol! ) que lorsqu'on utilise des sédatifs ou des narcotiques , il faut tjs avoir l'antidote à proximité.


Flanagan essaye de la perturber et elle explique que lorsque l'on donne de l'ATIVAN si problème FLUMAZENYL et si aucune réaction on intube


DAVID WALGREN REPREND (OUF! cheers )

"Dr Nguyen utilisez vous du Propofol?"
"Oui"

"Avec le concours d'un anesthésiste?"
"Oui"

Elle explique des données techniques..
"Et quand vous le faites , y a t-il d'autres personnes qui sont présentes?"
"Absolument !Beaucoup de personnes sont présentes"

"Qui sont ces personnes du staff médical?"
" Le cardilogue , l'anesthésiste et une infirmière, je recense 3 personnes"

" Et est ce employé dans l'hôpital?"
"Oui mais pas dans tout l'hôpital, uniquement dans les départements des soins intensifs et en chirurgie. La présence de personnel est requise et il faut le matériel nécessaire , en l'occurrence un équipement de réanimation
C'est primordial car le propofol peut causer des dommages : arrêt cardio vasculaire, des problèmes au niveau des poumons... Il n'y a pas d'antidote et qu'il faut être aguerri et préparé .C'est une des raisons pour laquelle cette procédure nécéssite un "crash cart dans la pièce"

"Qu'est ce qu'un crash cart?"
"Un chariot d'urgence est un meuble sur roulettes pourvu de tiroirs , étagères et utilisé dans les salles d'urgence pour le transport des médicaments et l'équipement médical ou chirurgical dans le cadre d'un protocole de réanimation lors d'un arrêt cardiaque. Il se compose d'un monitoring, d'un défibrillateur, de l'épinephrine, de l'atropine, de l'amiodarone, de la lidocaine, du bicarbonate de sodium, de la dopamine et de la vasopressine. Du diazepam, du lidazolam..Etc ...La source est WIKIPEDIA

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Crashc10

Merci , j'ai fini votre honneur


Il est poli Walgren et pas mal ... Very Happy

RETOUR FLANAGAN:

"Êtes vous familiarisée avec le PROPOFOL?"
"Pouvez -vous définir le terme "familiarisée"?" lol! cheers lol! Trop forte la petite Thao! I LIKE !

"???????"
"Je l'utilise avec un anesthesiologist"

"L'avez vous déjà utilisé pour votre propre compte?"
"Never, jamais!"
"Quand vous l'utilsez c'est tjs dans le cdre d'une procédure , c'est juste?"
"C'est juste"
"??????"
"Possible"
"??????"
"Le PROPOFOL peut induire de l"'amnésie
REBELOTE TECHNIQUE!

"?????" Il tente de la mettre dans le lac
"C'est un anesthésiste qui fait l'injection"
SUIS FATIGUEE IL EST 3H36 Sleep

Elle parle d'une formule pour calculer la mesure à injecter
"?????"
"Je vous parle de mg X kg X minute PAS de KGS X KGS X MIN" lol!

"Utilise t-on d'autres médicaments?"
"Parfois l'anesthésiologist utilise d'autres choses ,oui"
"Et quoi par exemple?"
"VERSED"
"Est -ce du MIDAZOLAM?"
"Yes"
"On fait (OU est -il fait) mention de DIAZEPAM?"
"On peut faire usage de BENZODIAZEPINES comme le VERSED c'est utilisé en usage typique"
"Le PROPOFOL peut il être associé à des BENZODIAZEPINES?" (je suis pas sûre de traduc
"On peut mais il faut administré la dose juste"

"Pour ce qui est de l'anesthésie, de combien est la juste dose en nanogrammes par kilogrammes?"
"Objection!"
LE JUGE PASTOR: "Vous ne répondez pas car il y a eu objection"( ET TOC! lol! )

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Pastor10

"Le PROPOFOL est communément utilisé en dehors de l'hôpital?" (il a la dent longue FLANAGAN!)
"Je ne suis pas d'accord avec votre observation, le PROPOFOL, à ma connaissance n'est jamais utilisé en dehors de l'hôpital, c'est la première fois que j'entends cela car son usage est restrictif et se fait dans une salle d'hôpital appropriée. Je n'ai jamais entendu que son usage se faisait en dehors de l'hôpital."

"Vous n'avez jamais entendu parler d'anesthésie dentaire?"
"Je n'ai jamais entendu parlez de quoi???Voulez - vous répéter la question?"
STEPHANIE DE MONACO LOL lol! Un peu d'humour car FLANA EST CORIACE!

"Vous n'avez jamais entendu parler d'anesthésie dentaire?"
"Voulez- vous mentionner le nom de quelqu'un qui fait usage de PROPOFOL?"
"Un dentiste..."

LE JUGE PASTOR REPREND FLANAGAN" N'importe quel dentiste!"
Flanagan : "N'importe quel dentiste!!"

"Je n'ai jamais demandé à aucun dentiste ce qu'il employait même pas au mien lorsque je me fais soigner."
"Je ne sais pas , je ne m'intéresse pas à ce que les dentistes font ou utilisent, je m'intéresse seulement à ce que mon dentiste me fait à moi" RIRES DE L'ASSISTANCE
"Et les gastro antérologues?"
"Je ne suis pas préoccupée par ce qu'utilisent les G.A"
"Vous ne l' avez jamais utilisé en dehors de l'hôpital?"
"Juste , je n'ai jamais utilisé de PROPOFOL en dehors de l'hôpital, ni à l'hôpoital en dehors des procédures et en lieux adéquats" (où qque chose du genre)

Monsieur Walgren c'est à vous

PROCES CONRAD MURRAY 03/10 5ème jour   IVème partie DR. THAO NGUYEN    Thao_n11

"Dr Nguyen , avez vous déjà entendu parler que le PROPOFOL a été utilisé dans le cadre d'un usage privé dans une résidence privée?"
"Comme je l'ai souligné au début,Je n'ai jamais entendu dire cela et cela ne m'a jamais été suggéré"

Merci, j'en ai fini votre Honneur





Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum