WHERE IS BAMBI ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PROCES 30 SEPTEMBRE 2011 4ème jour suite DR.RICHELLE COOPER

Aller en bas

PROCES 30 SEPTEMBRE 2011 4ème jour suite DR.RICHELLE COOPER  Empty PROCES 30 SEPTEMBRE 2011 4ème jour suite DR.RICHELLE COOPER

Message  Admin Ven 30 Sep - 22:39

DR. RICHELLE COOPER





Medecin Urgentiste de l'UCLA, elle est un des 2 médecins qui a traité MIKL aux urgences de l'UCLA.
Elle a terminé ses études à l'University of California Los Angeles David Geffen School of Medecine en 1994 (où Klein était professeur)

Arrivée à la barre, elle donne des explications sur le fonctionnement des urgences cà dire de quelle manière les urgentistes gardent le contact avec les équipes de secours qui sont en intervention sur le terrain.
En fonction des infos reçues par les paramédics, le médecin urgentiste autorise (ou pas, je suppose) ceux-ci à prononcer le décès d'un patient ( ce qui induit,je suppose également de le consigner dans un rapport somewhere quelque part... lol! )

Dans le cas de MIKL, les paramédics lui ont fait savoir que le médecin sur place tenait à ce que la procédure de réanimation soit continuée. Le Dr Cooper accepte la demande étant donné qu'elle émane d'un confrère , présent sur place mais stipule que celui -ci doit accompagner le patient à l'UCLA. Cela fait 40 min que les secours tentent le tout pour le tout.

L'ambulance est à l'UCLA à 1H TREIZE (mon UN débloque!), l'urgentiste Cooper attend avec 4 internes et toute une équipe qui a procédé aux électrochocs.
La première question qu'elle pose à Murray est :"Que s'est il passé?"

Dans son témoignage, elle indique que MUrray lui a dit que MIKL était dans un état de santé habituel,qu'il n'était pas malade mais qu'il avait travaillé intensément et qu'il pensait qu'il était peut être déshydraté. "

Ensuite Murray lui a dit avoir administré du Lorazepam mais n'a JAMAIS FAIT MENTION DE PROPOFOL..
"A-t-il fait mention d'autres médicaments?"
Il a juste cité le traitement "habituel" de MIKL c'à dire du VALIUM et du FLOMAX

Cooper a demandé quels étaient les problèmes de santé de MIKL?
"Aucun "a répondu Murray Il aurait demandé aux médecins de ne pas abandonner facilement et de tout faire afin de sauver son patient.

"Avez-vous remarqué des traumatismes corporels sur MIKL Jackson?"
"Aucun " répond Cooper (Je suis assez interloquée sur ce point car la réa n'en laisse t-elle pas?)

Lorsqu'elle fut questionnée sur l'usage approprié du PROPOFOL, le DR.Richelle Cooper a répondu qu'elle n'avait jamais entendu parler d'usage de PROPOFOL a des fins privées (dans une habitation privée) car ce médicament peut entrainer de graves danger pour le système respiratoire et ne peut être administré qu'en présence de personnel qualifié en milieu hospitalier dont le seul job est de surveiller la sédation.

ADDENDUM:

Un article du Billboard de janvier 2011 relate que , selon le DR.Richelle Cooper, celle -ci est certaine que MIKL était déjà parti lorsqu'il est arrivé à l'UCLA
L'heure et plus, passée à tenter de le réanimer n'a pas changé son opinion, pour elle:MIKL est décédé dans la chambre de la maison qu'il louait.

Extrait de l'article

Before paramedics wheeled Michael Jackson into the emergency room, Dr. Richelle Cooper was sure he was dead.

More than an hour of resuscitation efforts at the Ronald Reagan UCLA Medical Center didn't change her opinion - the King of Pop had died in the bedroom of his rented mansion.

Elle confirmera ses dires à la barre.
Pour elle, MIKL était cliniquement décédé: aucun pouls, aucune respiration, ses pupilles étaient fxes et dilatées mais malgré tout , à l'UCLA, tout a été mis en oeuvre pour le réanimer.

Ensuite les questions portent sur l'équipement médical de la salle de trauma


(Je résume car il y a des petits marrants qui demandent des résumés sur FB et font tjs apparaitre la discussion instantanée , ce qui est franchement désagréable car cela me fait perdre le fil..)

Purée je suis déconcentrée...Je ne suis plus

OUF! le juge Pastor met fin à l'audience, la suite du témoignage sera pour le lundi prochain.




Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum