WHERE IS BAMBI ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PROCES CONRAD MURRAY 27/11 PREMIER JOUR KENNY ORTEGA P.GONGAWARE

Aller en bas

PROCES CONRAD MURRAY      27/11 PREMIER JOUR  KENNY ORTEGA   P.GONGAWARE  Empty PROCES CONRAD MURRAY 27/11 PREMIER JOUR KENNY ORTEGA P.GONGAWARE

Message  Admin Mer 28 Sep - 1:53

Voilà nous y sommes ...
Toutes et tous à tapoter sur nos claviers , à twitter , à Facebooker
Le voilà le grand jour pour beaucoup, ordinaire pour d'autres
L e procès en direct live, le monde au bout de nos claviers, Los Angeles plus précisement


C'est vrai que nous l'avons attendu ce procès, espéré , imaginé...Mais face à ce qui va être dévoilé, sommes nous certains que nous saurons faire preuve de discernement?
Sommes nous tout à fait sûr de ne pas nous gaver de ce que rendront les médias?
Serons nous capables d'analyser les faits sans entrer dans d'incessantes polémiques ?

Comme dans tous procès, 2 thèses s'affrontent:

Celle de l'accusation , tentant à démontrer et à prouver que , pour aider MIKL à dormir,Conrad Murray a administré une surdose de PROPOFOL , anesthésiant dont l'usage n'est autorisé qu'en milieu hospitalier ET sous surveillance médicale constante

Celle de la défense, tentant à prouver que MIKL s'est auto injecté le PROPOFOL

En avant propos , je vais vous faire part de mon sentiment, il m'est personnel et vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord.

Pour moi MIKL est et restera magique quant à tout ce qu'il nous a offert comme rêves et sensations

Cependant, je n'oublie pas qu'il était avant tout un être humain fait de chair , de sang, de qualités et de défauts
Que depuis des années,il avait été sacrifié au monde du show business pour notre plus grand plaisir (quel paradoxe!)
Que pour devenir la star planétaire que MIKL est devenu cela demande de la rigueur, de l'entrainement , des efforts et des dommages physiques, du renoncement

Que cela apportait un certain confort et un confort certain, argent , pouvoir et gloire égo démesuré MAIS AUSSI envie, jalousie, avidité,rancoeur, frustration, lassitude et fuites dans des paradis imaginaires et illusoires parfois insoupçonnables...
.
Que , pour moi, il faut bien sûr faire le procès du DR. MURRAY mais mon espoir est que ce procès puisse mettre à jour , d'autres acteurs responsables , du moins en partie, de ces addictions et faisant partie des intervenants de l'ombre.
Pour moi, le Dr Murray n'est jamais que le maillon final d'un processus entamé depuis nombre d'années.

Bien que le Dr Murray soit voué aux hégémonies, je pense qu'il devait être un médecin apprécié de sa clientèle et qu'il posait des actes pour les nécessiteux de sa communauté. Malheureusement pour MIKL comme pour lui, lorsqu'il s'est retrouvé dans l'entourage de la star, le virus jacksonien l'a contaminé comme tous ceux qui entouraient MIKL : l'avidité aux dépens de l'intérêt de MIKL.
MAIS, OBJECTIVEMENT, était -il si facile de dire non à Michael Jackson?

R.I.P MIKL



JE COMPTE VOUS LIVRER MES TRADUCTIONS DE FACON LA PLUS COMPLETE POSSIBLE.
JE N'AI JAMAIS APPRIS L'ANGLAIS AU SENS SCOLAIRE DU TERME , ON PEUT DIRE QUE CE QUE VOUS LIREZ ICI EST FAIT DE FACON AUTODIDACTE . CELA ME DEMANDE DU TEMPS ET DES EFFORTS DE COMPREHENSION , JE POURRAIS LES GARDER POUR MOI MAIS JE SUIS DANS UN ESPRIT DE PARTAGE AFIN QUE LES PERSONNES QUI NE SAVENT PAS MANIER AISEMENT L'ANGLAIS EN PROFITE ET QUE LES DIALOGUES RAPPORTES LE SOIENT DE MANIERE PRECISE (CE QUE LES MEDIAS N'ONT PAS SOVENT FAIT LORSQU'IL S'AGISSAIT DE MIKL)
JE SUPPOSE , QU'EN ECHANGE VOUS RESPECTEREZ CE TRAVAIL DE LO?NGUE HALEINE ET QUE VOUS ME CONTACTEREZ POUR TOUTES DEMANDES DE REPRODUCTION. CELA ME SEMBLE ETRE LE MINIMUM.
JE SUIS EGALEMENT SUR FACEBOOK : VAN MALDEREN SUZY SUZON
MON PROFIL REPRESENTE LE T-SHIRT QUE J'AI CREE
MERCI ET BONNE LECTURE


PROCES CONRAD MURRAY 27/09 PEMIER JOUR

EN RESUME :

DECLARATION D'OUVERTURE PROCUREUR DAVID WALGREN


C'est le procureur David Walgren qui prend , en premier, la parole pour l'ouverture des débats

PROCES CONRAD MURRAY      27/11 PREMIER JOUR  KENNY ORTEGA   P.GONGAWARE  David_10
David Walgren

David Walgren explique au juré que MIKL a littéralement mis sa vie dans les mains du DR. Murray et que sa confiance était , en fait , mal placée. L erésultat étant que cela lui a coûté la vie

Sur écran , il fait apparaître une photo montrant le corps de MIKL étendu sur une civière à barreaux, surmonté d'un drap jusqu'à hauteur du bassin,bras le long du corps , tête de 3/4 vers la droite , bouche ouverte

PROCES CONRAD MURRAY      27/11 PREMIER JOUR  KENNY ORTEGA   P.GONGAWARE  Mikl_b10
MIKL dort...
°°°°Cette photo n'a , en elle - même , pas d'intérêt sauf celle de , peut être, mettre un terme aux croyances diverses quant à un fake éventuel.
Cependant, j'y reviendrai plus tard.

Walgren continue en énumérant le fait que

-La cause du décès est une surdose de PROPOFOL (DIPRIVAN) administrée par le DR. Murray.

-L'accusation va mettre tout en oeuvre pour prouver que Murray a commis à plusieurs reprises de graves faits de négligence et d'incompétence

-Murray est une personne avide et intéressée, qu'il a obtenu 150 000 dollars par mois et pas les 5 millions de dollars qu'il voulait .

-Qu"'il avait conclu un accord avec des pharmacies afin de pouvoir s'approvisionner en grande quantité de Propofol et ce, de manière régulière

-Qu'il a menti aux gérants de pharmacie en disant qu'il était propriétaire d'une clinique à Santa Monica ce qui est faux

-Qu'il a enregistré MIKL le 10 Mai 2009 sur son portable et que l'on peut y entendre MIKL sous une très forte influence de produits inconnus alors que Murray est assis à ses côtés. (une cassette audio sera diffusée afin d'appuer l'accusation dans le fait que le 10 mai 2009, la situation était déjà grave)





TRADUCTION

Il faut que cela soit phénoménal..Lorsque les gens quitteront ce spectacle, lorsque les gens quitteront mon spectacle, je veux qu'ils disent "Je n'ai jamas rien vu de tel dans ma vie! Je n'ai jamais rien vu de pareil!"
Je prends cet argent...Un million d'enfants...L'hôpital des enfants ..Le plus grand hopital du monde..Ce sera l'hôpital de MIKL JACKSON



-Que Murray [u]connaissait pertinement l'état de santé [/u]de MIKL et c'est en toute connaissance de cause qu'il lui administrait certains médicaments.

- Que les semaines précédant le départ de MIKL, ce dernier avait froid, frissonnait, tremblait et que malgré cet état de fait, Murray continua a lui administrer des médicaments.

(Kenny Ortega confirmera cet état de fait à la barre comme témoin)

-Que le 20 mai 2009 , une réunion s'est tenue à Carolwood en présence de Randy Philips, Gongaware Paul (je crois) MIKL, Murray et Ortega.

-Que Murray a eu un échange très froid avec Ortega lui reprochant d'avoir permis à MIKL de se reposer et lui intimant de ne pas agir comme un médecin. Cela ressemblait à une mise en garde.

-Que Murray a conclu l'échange avec Kenny Ortega en affirmant que MIKL était physiquement et mentalement très bien (en insistant sur le fait qu'il était médecin ) et que MIKL assumerait ses engagements.

-Qu'au retour de répét de MIKL , Murray était dans la maison pour y passer la nuit comme i l en avait prit l'habitude depuis 2 mois et demi et ce , pour pouvoir lui administrer le PROPOFOL.

Walgren a reconnu que ,comme cela avait été annoncé par certains médias, MIKL a été déclaré cliniquement mort à l'arrivée des paramédics

Il enhainera sur le fait que Murray a rédigé des SMS donné des appels téléphoniques pendant que MIKL agonisait le dernier à 11H 51 à l'attention d'une amie et que c'est seulement à ce moment qu'il a compris que quelque chose se passait.

-Murray a aussitôt appellé Michael Amir Williams pour lui dire que MIKL avait mal réagi et lui a demandé de venir de suite.

Amir n'étant pas sur les lieux , ce dernier téléphona à Alvarez pour lui demander de se rendre immédiatement sur place.

-Lorsque ce dernier arriva dans la chambre, Murray lui ordonna de cacher les preuves dans un sac de couleur bleue en y mettant , entre autre , le flacon de Propofol qui était attaché à l'IV. L eprocureur sous entend que c'est cette dose qui a été fatale

- Le 911 a été appelé à 12H20 et le procureur explique que lors de l'arrivée des paramédics , MIKL était déjà parti dans un autre monde

-Murray n'a jamais mentionné aux paramédics , l'emploi de Propofol et ce malgré que ceux -ci lui ait demandé l'historique médicamenteuse.

-Bien que les paramédics aient constaté le décès de MIKL, [color=orange]Murray[/color] a lourdement insisté pour qu'il soit conduit à l'UCLA

-Les urgentistes , le DR. COOPER et le DR NGUYEN, ont également demandé l'historique médicamenteuse et le Dr.Murray n'a jamais fait mention de PROPOFOL.

- Deux jours après l'annonce du décès , une réunion ayant pour but d'interroger Murray eut lieu au Ritz Carlton de Del Rey et c'est seulement à ce moment que le nom PROPOFOL est sorti pour la première fois. Murray déclarera en avoir administré la nuit à MIKL pendant 2 mois et demi


EN FON D'ECRAN LE TEMOIGNAGE DE MURRAY APPARAIT

-Murray expliqua que MIKL ne pouvait dormir et qu'il était donc convenu de lui administrer du Propofol , ce qui fut fait 25 mg mais que cela ne l'a fait dormir que quelques minutes. Le procureur en déduit donc que les doses administrées le furent en plus grand nombre.

Lors de l'interogatoire au Ritz Carlton, Murray a expliqué qu'il s'était rendu à la toilette pendant 2 minutes et qu'à son retour, Mikl ne respirait plus.

Walgren souligne le fait que Murray a purement et simplement abandonné MIKL en le laissant sans surveillance médicale . Ce qui constitue à nouveau une très grave négligence n'allant pas dans l'intérêt du patient.

Il rappelle, à nouveau, que Murray avait un salaire de 150.000 dollars par mois

DECLARATIONS D'OUVERTURE DE LA DEFENSE ED CHERNOFF

PROCES CONRAD MURRAY      27/11 PREMIER JOUR  KENNY ORTEGA   P.GONGAWARE  Ed_che10

Ed Chernoff est un membre du cabinet d'avocats : Stradley, Chernoff et Alford (Houston au Texas)
Né en 1962, il a obtenu son diplôme en 1984 de l'University Center Of Law d'Houston

C'est le mercredi 6 avril 2011 qu'il a déposé une requête devant la Cour de L.A avançant la thèse que MIKL se serait suicidé.
Afin d'étayer sa théorie, il a demandé accès au dossier financier de MIKL pour tenter de prouver qu'il aurait commis l'irréparable par désespoir financier , entre autres..

Il dira ceci en préliminaire:

Que MIKL a prit une dose supplémentaire de Propofol ,pendant l'absence de Murray , en plus des sédatifs ce qui a eu pour résultat son décès immédiat.
Il dira qu'avant de quitter la pièce , Murray a tenté de sevrer MIKL du Propofol et ne lui a administré qu'une dose de 25 mg mais uniquement après que MIKL l'ait supplié pendant 10 heures.

"Cette dose s'est dissipée et n'a eu aucun effet clinique. Bien que l'histoire soit tragique , les preuves ne démontreront pas que le DR. Murray a tué MIKL"
"Le Dr Murray n'est pas un homme parfait mais devant cette Cour crminelle, nous pensons qu'il n'est pas coupable. Nous vous demandons de l'acquitter"

"Nous tenons à vous expliquer l'évidence : Michael Jackson voulait dormir pendant 10 heures, il avait besoin de dormir, besoin de récupérer pour réussir sa série de concerts programmés et son médecin n'a pas voulu lui donner le propofol, médicament qu'il voulait"

Selon Chernoff , MIKL aurait dit à Murray : "Si je ne dors pas, si je ne peux trouver le sommeil, je ne pourrais pas terminer les répétitions, si je ne peux terminer mes répétitions, je ne pourrais pas faire le show et je vais échouer."

Chernoff dira que MIKL était conscient d'avoir d'autres médicaments dans le corps.
Qu'après avoir reçu la dose de Propofol, MIKL est allé dormir ,que Murray a contrôlé tous les signes vitaux et que tout était O.K mais MIKL s'est auto administré du Propofol ainsi que d'autres médicaments quand Murray est sorti.

L'avocat fera aussi allusion à la dépendance de MIKL au Demerol et que ceci était le fait de prescriptions d'un autre médecin (suivez mon regard ! lol! ) et que les causes de ses insomnies étaient liées à cela.

Par la suite, Chernoff tente de contrer le procureur David Walgren quant aux commandes de flacons de Propofol.

Il dira que Murray et MIKL s'étaient rencontrés en 2006 lors d'une consultation pour les enfants , qu'ils étaient devenus amis et que Murray était , à l'occasion, son médecin traitant.

Que Murray a accepté de lui donner du Propofol UNIQUEMENT lorsque MIKL lui a dit en prendre lors de ces tournées.
Le but de Murray était de sevrer MIKL et ce dernier avait accepté de le tenter. Selon Chernoff, Murray était dans cette procédure la semaine avant le décès de MIKL.

Le 22 juin , il aurait donné à MIKL la moitié d'une dose et 2 autres sédatifs mais pas de Propofol( ni, je suppose) dans la nuit du 23 juin

S'adressant au jury, Chernoff lui dira : "Ce que les preuves vous démontreront , c'est le fait que le Dr Murray a donné du Propofol à MIKL pendant 2 mois et , pendant ces 2 mois,MIKL Jackson dormait, se réveillait, vivait sa vie, travaillait et a continué à faire ce qu'il devait faire.

Les preuves ne vous démontreront pas que MIKL Jackson est mort parce que Murray lui a donné du Propofol...Elles vous démontreront que MIKL Jackson est mort lorsque le Dr Murray a arrêté"


1 ER TEMOIN : KENNY ORTEGA TEMOIN POUR L'ACCUSATION

PROCES CONRAD MURRAY      27/11 PREMIER JOUR  KENNY ORTEGA   P.GONGAWARE  Kenny_10
Kenny Ortega

Kenny Ortega se présente et le juge lui énonce toutes les modalités à suivre afin que son témoignae soit optimal (parler clairement, être le plus précis..)

Il expliquera qu'il a connu MIKL en 1990 , c'est MIKL qui l'a appelé afin de lui faire part qu'il aimerait travailler avec lui. Par la suite ils sont devenus amis
Leur relation était basée sur la créativité artistique

Il explique que MIKL était très excité à l'idée du spectacle.
Il voulait le faire pour ses enfants qui ne l'avaient jamais vu en scène , il espérait qu'ils deviennent fans de son travail et pour ses fans car il disait qu'ils avaient toujours été loyaux envers lui.

Par contre, il ne voulait pas que ses enfants assistent aux répétitions pour 2 raisons:
- Il tenait à ce que les enfants se concentrent sur leur travail scolaire
-Il tenait à leur faire la surprise lors du show
Bref, tout semblait bien parti

Malheureusement, cela s'est gâté à partir de la mi-juin 2009, MIKL s'est absenté +sieurs fois lors des répétitions ET NOTAMMENT UNE SEMAINE avant le 19 juin.

Le 19 juin particulièrement , Kenny a remarqué que MIKL n'était pas dans son état normal, il tremblait, frissonnait , avait froid. Kenny lui a même réchauffé les pieds . Il parlait et MIKL ne lui répondait pas , il était incohérent .
Il l'a fait mangé et lui a apporté une couverture,mit un chauffage près de lui
Ils sont resté assis côte à côte pendant 2 heures et MIKL était incohérent, perdu donc Kenny lui a dit de rentrer et de se reposer.
Auparavant, il lui a suggéré d'appeler Murray mais ce dernier n'est pas venu"
MY FRIEND WAS NOT RIGHT" (mon ami n'allait pas bien ) dira t-il au tribunal

Ortega était tellement inquiet qu'il a envoyé un mail , daté du 20juin 2009, à Randy Philips ,chef exécutif d'AEG, pour livrer ses inquiétudes et pour mentionner que MIKL avait besoin d'aide psychologique

L'avocat de Murray lui demande alors s'il pensait que MIKL était "under drugs " (je mets ce terme car comme vous le savez en anglais DRUGS est le même mot pour drogue et pour médicaments chez nous, chaque mot à sa signification propre).
Ortega a répondu "OUI"

EXtrait du mail :

"Je ferai tout ce qu'il m'est possible pour être de toute aide face à cette situation. Si vous avez besoin que je vienne à la maison , prévenez moi juste en matinée
Ma préoccupation est le médecin dans l'entourage....?????
...Il est apparu très fatigué aujourd'hui, il n'arrêtait pas de trembler, de frissonner , d'avoir des tremblements incessantsTout en moi me pousse à croire qu'il doit a absolument être évalué psychologiquement.
Il faut que nous ayons une chance de le ramener à la lumière (la raison)
Il faut engager un thérapeute très aguerri. Un thérapeute pouvant l'aider à retrouver une bonne condition et qu'il puisse immédiatement se renourrir correctement....
Les costumiers ont remarqué également qu'il avait perdu du poids...
D'autant que je sache, il n'y a personne qui prend la responsabilité de prendre soin de lui au quotidien...
Je pense réellement qu'il a besoin de ça, qu'il le veut vraiment, il va avoir le coeur brisé si nous le laissons(traduc approximative),il a peur que tout disparaisse, il m'a demandé plusieurs fois si j'allais le quitter, il a pratiquement mendié ma confiance, cela m'a brisé le coeur, il était comme un petit garçon perdu.....
Aujourd'hui je l'ai réconforté , il avait froid et je l'ai réchauffé .....
Il y avait 4 gardes du corps en permanence devant sa porte, AUCUN D'EUX NE LUI A APPORTE UNE TASSE DE THE..."


Suite au mail , il y a eu une réunion à Carolwood , le 20 juin 2009, Ortega relate qu'il a été interpellé par Murray qui lui a reproché d'avoir permis à MIKL de rentrer chez lui.
Qu'il ne devait pas se mêler de ça et il l'a "engueulé" prétextant que Kenny n'était pas médecin . Par contre , Murray : OUI!
Qu'il arrête de faire le psychologue amateur et que Kenny n'avait pas à autoriser MIKL à s'assoir pendant les répétitions

Kenny lui dit qu'à son avis , il trouvait qu'il était + sécurisant que MIKL soit assis .
Murray lui rétorqua que MIKL était physiquement et émotionnellement capable de gérer les responsabilités qu'il avait prises pour le spectacle.
Ortega dit en avoir été choqué car pour lui , il était évident que ce n'était absolument pas le cas.
Kenny a interpellé MIKL et lui a demandé "MIKL explique au médecin que ce n'eétait pas le cas et que nous en avons convenus tous les deux( de se reposer).
"Oui" a -t-il répondu
Ortega lui a dit qu'il l'aimait et qu'il se sentait concerné par sa santé et sa sécurité.
MIKL lui a répondu : "Je vais bien Kenny, je te le promets" et ils se sont embrassés.

APARTE:
Il faut savoir également (ce n'est pas mentionné au tribunal qu'Ortega à déclaré (mais je ne trouve plus le doc )que MIKL a pleuré car sa plus grande angoisse était de perdre sa maison et de ne plus pouvoir offrir un toit à ses enfants.
Etant donné qu'AEG payait tous les frais (loyers, entretien...) MIKL était pieds et points liés par contrat sous la domination d'AEG (bientôt tte la traduction du contrat)
Fermons la parenthèse.

Le 23 juin , Mikl s'est rendu aux répétitions et c'était incroyable , il était plein d'énergie rien à voir avec le MIKL du 19 juin: "C'était un autre MIKL!". Il était enthousiaste, il avait envie de travailler, il disait qu'il était heureux, heureux de pouvoir travailler, d'accomplir le rêve.

LA VIDEO DES REPETITIONS PASSE SUR L'ECRAN (YOU MAKE ME FEEL ET EARTH SONG)


Le 24 Juin, MIKL était dans le même esprit enthousiaste .
Il a demandé à Kenny de remercier tout le monde (Pourquoi???), de leur dire qu'il les aimait tous (REPOURQUOI???): les danseurs, les chanteurs, toute l'équipe...
Kenny lui a dit qu'il l'aimait et MIKL a répondu qu'il l'aimait encore plus, ils ont échangé un câlin et MIKL est parti.

C'est le 25 juin qu'il a reçu un appel de Paul Gongaware, PDG D'AEG, qui lui a téléphoné pour le prévenir que MIKL était hospitalisé, plus tard il le rappella pour lui annoncer son décès.
Ortega explique qu'il lui a fallu un certain temps pour capté et que le monde s'est écroulé.
Tout le monde a reçu des appels téléphoniques et sms et la nouvelle s'est vite propagée.
Ensuite , il a rassemblé toute l'équipe à l'étage pour confirmer la triste nouvelle.



2EME TEMOIN PAUL GONGAWARE PDG AEG

PROCES CONRAD MURRAY      27/11 PREMIER JOUR  KENNY ORTEGA   P.GONGAWARE  Gongaw10

Paul Gongaware se présente et explique que le DR. Murray voulait un salaire astronomique pour s'ocuper de MIKL.

Il précisera également que l'idée d'engager Murray lui avait été soumise par MIKL mais le docteur prétendait obtenir un salaire de 5 millions de dollars, ce qui était beaucoup trop excessif.
Mais MIKL a insisté tellement que Gongaware a rappelé Murray et lui a proposé 150.000 dollars par mois selon ce que MIKL lui avait demandé.

Gongaware expliquera à l'avocat de la défense qu'il était à l'affût de toute prise de "drugs" par MIKL car il avait remarqué un twist dans une entretien qu'il avait eu avec lui précedemment.

Il signalera également que lorsque les 10 premiers concert ont été instantanément Sold Out, MIKL a voulu ajouté 21 autres concerts car , Prince ayant avait fait 21 spectacles dans cette salle et MIKL avait pour obsession de battre le recor d du Kid de Minnéapolis.

Après la vente des billets pour les 50 spectacles, 250.000 personnes étaient toujours sur liste d'attente.


Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum