ELIZABETH TAYLOR : LE DOUTE EST PERMIS
WHERE IS BAMBI ? :: SECONDE PARTIE : ANALYSES,REFLEXIONS PERSONNELLES ET SYMBOLISMES :: LES IDOLES DE MIKL
Page 1 sur 1
ELIZABETH TAYLOR : LE DOUTE EST PERMIS
Elizabeth , l'amie de toujours.....
Je ne vais pas vous faire sa bio que voici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Taylor
Force est de constater que dans la vie tout n'est pas blanc ou noir , il y a très souvent des nuances
entre 2 êtres , l'amitié peut parfois être très insidieuse , l'un peut être influencé par l'autre.
La rencontre entre Mikl et Liz date du mois de février 1988 (selon ses dires lors d'un interview le 9 septembre à Talk Magazine)
Dans les différentes bios de la dame aux yeux violets, on parle parfois (ou pas du tout) des différents problèmes d'addiction qu'elle a connue que ce soit l'alcool ou la toxicomanie.
On parle en général de séjour à la Clinique Betty Ford mais il apparait que le 13 décembre 83, elle a été hospitalisée au centre Médical Eisenhower.
Mais revenons , tout d'abord, à l'année 1963, lors du tournage de Cléopâtre, film devenu cultissime bien que ce n'était pas gagné d'avance plusieurs gros soucis ont entaché le plateau.
On le sait, ce film a détenu pendant très longtemps, soit 34 ans, le record ,en matière de budget, de toute l'histoire du cinéma .
Au départ les calculs l'avaient estimé à 2 millions de dollars (de l'époque) et il s'est clôturé avec un total de 44 millions de dollrs ( ce qui revient aujourd'hui , en comptant l'inflation à 308 millions de dollars....
On parle en général de séjour à la Clinique Betty Ford mais il apparait que le 13 décembre 83, elle a été hospitalisée au centre Médical Eisenhower. [/font]
Au départ, c'est Joan Collins (Dynasty) qui devait se voir attribuer le rôle le salaire prévu (tjs à l'époque était de 100 dollars /mois) mais le producteur voulait absolument Elizabeth.
Elizabeth (actrice dés l'enfance qui avait prit l'habitude de se balader très jeune avec des attachées de presse, coiffeuse, maquilleuse, secrétaire et tout le tsoiun tsouin était assez devenue, très jeune, fort capricieuse) demanda 1.000.000 de dollars..
1er couac mais le studio accepta (encore aujourd'hui les vieux de la vieille ne savent tjs pas pourquoi?? ) ce fut la première actrice a empocher une telle somme.
2ème couac: le tournage devait avoir lieu en à Rome mais les jeux olympique(de août en septembre 60) s'y déroulent donc impossible résultat: tout le monde en Angleterre
Le temps , le brouillard et le froid n'étaient pas les conditions idéales pour relayer le soleil d'Egypte! résultat : La santé de Liz en prend un coup
3ème couac: changement de réalisateur Mankiewick remplace Mamoulian qui subi trop la pression.Le tournage sera reporté en septembre 1961 à Rome.
Mais ce qui est intéressant ici, c'est que Mankiewick rapporte dans un article du N.Y Time que le docteur du studio lui faisait des injections de DEXEDRINE pour le stimuler et soutenir la cadence
WHERE IS BAMBI ? :: SECONDE PARTIE : ANALYSES,REFLEXIONS PERSONNELLES ET SYMBOLISMES :: LES IDOLES DE MIKL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum