WHERE IS BAMBI ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A .... 1977

Aller en bas

J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A  .... 1977 Empty J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A .... 1977

Message  Admin Lun 22 Fév - 1:32

1977



-10 février 1977

Les garçons reçoivent leur premier disque d’or





-Mai 1977

nouvelle prestation devant la Reine d’Angleterre en Ecosse

Concomittament, Motown a racheté les droits de la comédie musicale THE WIZ , version afro américaine du Magicien d'Oz basée sur le roman de Frank Baum. .
Le producteur , Rob Cohen, a très envie que Michael interprète le rôle de ScareCrow (l'épouvantail): Souci puisque Motown est en guerre avec CBS
Motown utilisera donc Diana afin qu'elle décide Michael à faire partie du tournage.
La manoeuvre commencera dés le mois de mai




-20 juin 1977

Michael se rend à la soirée Beatlemania au Studio 54


-Juillet 1977


Michael part s'installer à New York pour les besoins du tournage.
Dans ses valises , il emporte Latoya!
Il découvrira Big Apple et sera vu quelquefois au cultissime Club: STUDIO 54

J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A  .... 1977 Mikl_n10

Michael s'installe et découvre New York 1977



-4 juillet 1977

Lors d'une visite chez Jermaine à Coney Island, Michael ne se sent pas très bien et est victime de problèmes respiratoires.
Emmené d'urgence à l'hôpital , le diagnostic du médecin sera sans nuances,,Michael à contracté un pneumothorax
(= épanchement d’air dans le thorax gênant brutalement la mobilisation pulmonaire lors de la respiration.
Le poumon s’affaisse alors avec des conséquences respiratoires et hémodynamiques parfois graves et urgentes pouvant aller jusqu'à la mort.
Les symptômes sont : gêne respiratoire, toux, douleur thoracique à type de point de côté, parfois très violente en coup de poignard, angoisse... Il n’y a pas de fièvre)
Conseil du médecin : Slowly!! Dites cela à un cheval de bois , il vous cassera la jambe! Que Nenni Non Point! lol! Il ne mettra pas le frein....

-16 Juillet 1977

Interview Pour CountDown au Studio 54





-Juillet 1977

Début des répétitions de THE WIZ






Depuis 1975, la version théâtrale remportait un gros succès,et de très bonnes critiques notamment grâce à la performance de Stéphanie Mills (18 ans à l'époque) qui l'avait joué plus de 1670 fois!

L'intention de Motown est d'engager Stéphanie Mills dans le rôle de Dorothy mais ne rêvons pas car c'est sans compter sur les tactiques manipulatrices de Miss Ross (comme son nom l'indique!) qui fera des pieds , des mains et du reste pour obtenir le rôle.....
Elle parviendra à faire éjecter le metteur en scène car il doutait du bien fondé de faire interpréter le rôle d'une gamine de 14 ans par une femme qui en avait 34!
Du coup , on ajoutera 10 ans au personnage de Dorothy! (C'te blague !Shocked Shocked )


-Août 1977

Sortie du troisième album de Jermaine (Motown) intitulé Feel The Fire

J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A  .... 1977 Feel_t10

Contexte difficile chez Motown pour la sortie de ce vinyl, la vague disco débarque et seuls Marvin Gaye et Les Commodores hissent des morceaux au hit parade
Album très Blackexploitation . Sur la plage principale rythmes funks amenés par la basse, Jermaine se fendant d'un "Can You Feel It"!, ensuite rythme bubble gum pour le second tittre, le troisième Strong Love ne reste pas dans l'oreille tout comme l'album en réalité!
Bref, à la décharge de Jermaine (que je n'apprécie pas mais alors pas du tout! geek ) laression devait être très lourde à supporter


-Octobre 1977

Tournage de THE WIZ aux studios ASTORIA qui sera un echec absolu mais heureusement pour nous certaines rencontres sur ce tournage seront plus que bénéfiques par la suite!
Le jeu d'acteur débutant de Michael n'est pas mauvais mais celui de Diana Ross est vraiment à ....(Et là , je suis impartiale!!!SI,SI je le jure.. lol! )



Distribution:

• Diana Ross : Dorothy
• Michael Jackson : L'épouvantail (Scarecrow)
• Tiger Haynes : L'homme de fer-blanc (Tinman)
• Ted Ross : Le lion
• André De Shields : Le magicien d'Oz (The Wiz)
• Dee Dee Bridgewater : Glinda
• Mabel King : Evillene
• Clarice Taylor : Addaperle
• Tasha Thomas : Aunt Em
Et la musique de....?? de ....?? QUINCY JONES: YEAHHHH on y arrive, on y arrive!!

La légende veut que lors d'une scène de la Forêt d'Emeraude alors que Michael devait lire une citation de Socrate, il s'est trompé en prononçant le nom SOCRATE(séquence coupée dans le film) et que Quincy lui ait soufflé,ajoutant: "Je suis Quincy Jones, je réalise la musique.Si je peux vous aider.."
Michael s'en souviendra...


Entretemps, MIKL qui a l’impression de tourner en rond décide de rencontrer Walter Yernikoff, président de CBS (et accessoirement un peu "tapé" jocolor )et Ron Alexanberg directeur exécutif afin de mettre les choses au point et taper sur la table pour obtenir le contrôle de la carrière des Jackson tant du point de vue artistique que financier.[color=violet] Yerkinoff relate cet épisode de façon humoristique dans sa biographie: Howling at The Moon (The Odyssey Of A Monstrous Music Mogul In An Age Of Excess)

J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A  .... 1977 Yetnik10

Menaçant avec humour MIKL de le revendre à Gordy si l'album se plante!!


-18 Octobre 1977

Sortie de GOIN' PLACES deuxième album des Jackson chez CBS/EPIC


J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A  .... 1977 Going_10

Tracklist

Music's takin' over
Goin' places
Different kind of lady
Even though you're gone
Jump for joy
Heaven knows I love you girl
Man of war
Do what you wanna
Find me a girl



Goin' Places 1977





Interview at Phyllis Sound



-25 Octobre 1977

Soirée au STUDIO 54 en l'honneur de Michael pour la fin du tournage avec toute l'équipe du film

J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A  .... 1977 Wiz_210

J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A  .... 1977 Wiz10





Interview au Studio 54 1977



J'AI VU NEW YORK , NEW YORK U.S.A  .... 1977 Studio10

Panique sur le dancefloor! (Studio 54)


STUDIO 54 CULTISSIME VOIR POST I LOVE THE NIGHTLIFE





***Annotations persos: WIZ EPOUVANTAIL

Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum