WHERE IS BAMBI ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ON FAIT LES VALISES!

4 participants

Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty ON FAIT LES VALISES!

Message  Admin Lun 8 Fév - 22:39

1975





-16 janvier 1975

sortie de " FOREVER MICHAEL ", dernier véritable album solo de Michael pour Motown. La voix du jeune chanteur a mué, et les mélodies imposées ne lui rendent pas hommage.


ON FAIT LES VALISES! Foreve10

Tracklist

1. We’re Almost There
2. Take Me Back
3. One Day In Your Life
4. Cinderella Stay Awhile
5. We’ve Got Forever
6. Just A Little Bit Of You
7. You Are There
8. Dapper-Dan
9. Dear Michael
10. I’ll Come Home to You

- 25 janvier 1975

Les 5 apparaissent dans le show de Caroll Burnett



Dancing Machine

Ici une vidéo de 1975 mais non datée où MIKL présente sa famille








-Le 07 février 1975

les Jackson 5 se produisent au Radio City Music Hall de New York, avant de repartir pour l'Angleterre.

Au printemps, Joe Jackson et ses fils commencent à chercher une maison de disques susceptibles de répondre à leurs nouvelles exigences. Motown ne cesse de brider le talent et l'énergie des Jackson 5, la fin d'une époque approche.

-14 mai 1975

A sa demande,Michael (16 ans!)rencontre en secret Berry Gordy chez lui à Bel Air afin d'avoir des réponses franches et précises quant à l'avenir des Jackson 5 au sein de Motown.
Ceux -ci sont réellement pieds et poings liés par rapport à leurs disques, ils sont bridés par Motown qui doute de leurs propres capacités créatrices et leur refuse toute implication dans l'écriture des albums.
Le clash est programmé...

-Le 15 mai 1975

Sortie de " MOVING VIOLATION ", dernier album des Jackson 5 enregistré pour le label de Gordy.

ON FAIT LES VALISES! Moving10

Tracklist

Forever Came Today

Moving Violation

(You Were Made) Especially For Me

Honey Love

Body Language (Do The Love Dance)

All I Do Is Think Of You

Breezy

Call Of The Wild

Time Explosion


Produit dans sa majorité par le trio Holland - Dozier - Holland, revenus chez Motown, l'album tente vainement de recréer l'effet magique de " Get It Together ", sans y réussir .

Le 1er single sorti le 10 juin 1975 ,sera une reprise de 1968 des Supremes "FOREVER COME TODAY/ALL I DO IS THINK OF YOU Face B "
Ce morceau préfigure la vague disco qui va déferler les années suivantes




Après avoir voté (à l'exception de Jermaine et après que Michael soit en minorité) la décision de quitter Motown est entérinée :
ON FAIT LES VALISES!
Jermaine ne veut pas suivre préférant rester chez joli papa , ce sera la déchirure entre les frères

-Le 28 mai 1975

les Jackson 5 signent un contrat avec Epic / CBS. Jermaine quitte le groupe et reste loyal à Motown (Pour rappel , Jermaine est le beau fils de celui qu'il qualifiera + tard si vous vous en souvenez, le 19 Juillet 2009, comme étant "Ce Monsieur" , à savoir BERRY GORDY)

ON FAIT LES VALISES! Epic_110
Signature chez EPIC/CBS sur ce coup là Joe a vu juste!

Derrière:Tito J, Randy , Michael , Marlon , Jackie .
En Bas: Joe Jackson, Leon Huff, Kenneth Gamble.
Photo prise dans le bureau de Gamble chez Philadelphia International Records.


Précisons également que CBS offrait à Joe 20% de royalties sur les disques alors que MOTOWN ne lui retournait que 2,8%

Berry Gordy contrôle totalement le nom " Jackson 5 "(souvenez vous , par ailleurs , il le déposera sans en parler: OH LE TRAITRE! lol!

Petite parenthèse: Malgré le procès dans lequel les Jackson se trouvent au centre, MIKL sera impréssionné par le fait que Gordy dépose "leur" nom, cela lui sera également utile d'assimiler ce genre de choses pour le futur et les dures lois du monde des affaires auquel il sera très vite confronté!
La fratrie prennent donc leur nom " The Jacksons ". et un procès s'ensuivra

-Le 30 juin 1975

Joe organise une conférence de presse au Rainbow Grill de Manhattan pour annoncer le départ des Jackson 5 de Motown. Tony Jones, collaborateur chez Motown, demande au groupe d'honorer leur contrat en enregistrant un dernier album. Joe refusera.



ON FAIT LES VALISES! Five_l11

-Le 06 Juillet 1975
Les FIVE donnent un dernier concert avec Jermaine au Westbury Music Park mais pendant qu'ils sont en train de s'y préparer, Gordy appelle et demande à Jermaine de plaquer ses frères



-Le 16 août 1975
Marlon épouse Carol Ann Parker à Las Vegas. Ils auront trois enfants : Valencia, Britanny et Marlon Jr.

ON FAIT LES VALISES! Marlon11

La fin du contrat des Jackson 5 chez Motown engendre l'annulation d'un single " Body Language (Do The Love Dance) ".







Pour l'anecdote:
Au cours de l'année 1975, il est à noté que Bob Marley ,qui était un fan des Jackson Five, les invita dans sa maison du 56 Hope Road? kingston 6 en Jamaïque.

ON FAIT LES VALISES! Bob_ma10

ON FAIT LES VALISES! Bob_ma12

ON FAIT LES VALISES! Bob_ma11








1976



- 1 Janvier 1976

Jermaine sort son 3ème album qui est en fait le 1er depuis la séparation.
Son titre : MY NAME IS JERMAINE

ON FAIT LES VALISES! My_nam10




Tracklist


Let's Be Young Tonight
Faithful
Look Past My Life
Bass Odyssey
Who's That Lady
Lovely You're the One
Stay With Me
I Just Want to Take This Time
My Touch of Madness


-Le 14 Janvier 1976

MIKL et ses frères déposent lors du procès MOTOWN/CBS, dans son audition MIKL exprimera le fait que l'entretien ayant eu lieu 8 mois + tôt avec Gordy fut un des moments les plus difficiles de sa vie.



- Le 24 Janvier 1976


Les Jackson apparaissent le même jour dans 2 shows télévisés

CAROLL BURNETT SHOW



et SOUL TRAIN


Les Jackson interpréteront "Forever Came Today" et "All I Do Is Think Of You"
MIKL , quant à lui, interprétera en solo "Just A Little Bit Of You" ,"We've Got Forever" et le magnifique et intemporel
"One Day In Your Life"







- 19 Février 1976

- Concert aux Philipinnes à l'ARANETA COLISEUM de Manille et c'est la dernière fois que les Jackson 5 apparaîtront sous ce nom (le contrat les liant sous ce nom expirait en mars)



ON FAIT LES VALISES! Articl10

Archive du Philippines Daily Express

Anecdote ***

Vous remarquerez que dans l'article de presse, il est mentionné que Jermaine (ici écrit avec G) est "malade" et qu'il est remplacé par Randy...

Mensonge quand tu nous tiens!!! ou l'art des médias de détourner la vérité!! lol!
Nous développerons le sujet + tard dans un post sur les médias.

Afin de promouvoir leurs concerts aux Philippines , les garçons feront une apparition à la télévision de l'endroit dans une émission nommée STUDENT CANTEEN


ON FAIT LES VALISES! Tv_phi11

Student Canteen 1976

ON FAIT LES VALISES! Tv_phi10

Student Canteen 1976


ON FAIT LES VALISES! Tv_phi12

Student Canteen 1976


Voici MIKL avec Vilma Santos, une grande actrice philippine devenue , par la suite, femme politique (maire de Lipa City et ensuite gouverneur de Batangas , une région des Philippines


ON FAIT LES VALISES! Vilma_10

GRRRRRRR! lol!




-Le 26 Octobre 1976

Motown sortira leur 13 ème album : JOYFUL JUKEBOX MUSIC qui reprendra des inédits chantés par le groupe au cours des années précédentes.


Cet album est sorti alors que leur premier album chez CBS "THE JACKSON" était déjà sorti


ON FAIT LES VALISES! Joyful10



Tracklist


Joyful Jukebox Music"
Window Shopping"
You're My Best Friend, My Love
Love Is the Thing You Need
The Eternal Light
Pride and Joy"
Through Thick And Thin"
We're Here to Entertain You
Make Tonight All Mine
We're Gonna Change Our Style


-27 Novembre 1976

Sortie du 1er album chez CBS/EPIC sous le nom des JACKSONS

ON FAIT LES VALISES! Jackso22


Tracklist

"Enjoy Yourself" (Gamble/Huff) – 3:00
"Think Happy" (Gamble/Huff) – 3:07
"Good Times" (Gamble/Huff) – 4:57
"Keep on Dancing" (Wansel) – 4:31
"Blues Away" (Jackson) – 3:12
"Show You the Way to Go" (Gamble/Huff) – 5:30
"Living Together" (Wansel) – 4:26
"Strength of One Man" (McFadden) – 3:56
"Dreamer" (Gamble/Huff) – 3:05
"Style of Life" (Gamble/Huff)-3:19

CBS laisse beaucoup plus de latitude aux brothers quant à l'écriture
Blue Away est ,notamment, une des premières compositions de Michael
L'album, il faut bien l'avouer ne cassera pas une patte à une mouche mais CBS est une autre organisation que MOTOWN, il faut le temps de prendre ses repères!!!


Cependant "ENJOY YOURSELF" leur permettra de renouer avec le succès








Blues Away extrait du Jackson Variety Show 1977



Dernière édition par Admin le Ven 17 Déc - 23:52, édité 5 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Clea Dim 20 Juin - 11:27

je n'avais jamais entendu cette chanson, merci beaucoup Bambi Wink

Bisous
Clea
Clea

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Admin Dim 20 Juin - 16:51

Mais de rien , gentille demoiselle!!!


Bisous
Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Clea Dim 20 Juin - 19:10

Je pense que pour toute personne qui veut apprendre sur la carrière de Michael depuis ses débuts, elle peut venir, elle trouvera son bonheur dans ton forum Bambi, les choses sont bien completes Very Happy

Bisous
Clea
Clea

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Prue07 Mer 24 Nov - 9:25

Clea a écrit:Je pense que pour toute personne qui veut apprendre sur la carrière de Michael depuis ses débuts, elle peut venir, elle trouvera son bonheur dans ton forum Bambi, les choses sont bien completes Very Happy

Bisous

C'est clair ma catswomen, il va falloir que je prenne le temps de lire les infos, d'assimiler et de refaire des recherches, ces derniers temps, pas eu le courage, je met des News que je trouve sur mon FB mais c'est tout.... une vraie encyclopédie musicale l'admin hi hi

gros bisous
Prue07
Prue07

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Clea Mer 24 Nov - 11:52

oui, c'est comme ça que l'appelle Aimjee, l'encyclopédie musicale lolll et ça lui va super bien lol!

J'espère que tu vas bien petite prue des bois flower

Gros bisous
Clea
Clea

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Admin Mer 24 Nov - 21:00



Merci les filles ça me va droit au coeur.
Je reste fidèle à Ressurection - mj mais je trouvais qu'il était bien de refaire la chrono de façon à ce que les personnes qui ne sont pas vraiment au fait de la carrière de MIKL puissent avoir des infos et aussi de tenter de le connaître du point de vue (un peu) psychologique pour comprendre ses choix ou du moins essayer!

Bisous
Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Clea Mer 24 Nov - 21:53

Tu as raison heuuu c'est Panpan ou Bambi que je dois t'appeler? lol! je ne sais plus scratch

Oui c'est une bonne idée ton forum Very Happy

Bonne soirée, gros bisous flower
Clea
Clea

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  valoche29 Lun 28 Mar - 23:28

Juste deux questions (j'espère que ça dérange pas...)

- en 75, alors, Jermaine les plaque ou pas ??

- j'ai loupé quelque chose, à quelle occasion a-t-il traité Gordy de Monsieur récemment ??

merci !!

valoche29

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Clea Mar 29 Mar - 8:57

Coucou Valoche, de ce que je pense savoir, quand les Jackson's ont quitté la Motown, Jermaine étant marié avec Hazel, la fille de Berry Gordy, patron de la Motown, il n'a pas suivi ses frères.

Je ne me souviens plus du tout de l'occasion où Jermaine a dit "Monsieur" Gordy.

Bonne journée Valoche, bizz
Clea
Clea

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Admin Mar 29 Mar - 18:57

valoche29 a écrit:Juste deux questions (j'espère que ça dérange pas...)

- en 75, alors, Jermaine les plaque ou pas ??

- j'ai loupé quelque chose, à quelle occasion a-t-il traité Gordy de Monsieur récemment ??

merci !!

Helllllllo!
Comment vas tu ?

En fait c'est en fin 1975/ début 76 que les Jackson ont quitté Motown pour Epic Records et Jermaine était marié depuis 3 ans avec Hazel Gordy ( la fille de Berry Gordy directeur et créateur de Motown) avec qui il eut ses 3 premiers enfants (Jermaine Jr, Autumn et Jaimy)
Beau papa étént à la fois son beau père (joli papa! lol! ) et son patron, Jermaine n'a pas suivi ses frères et s'est fait remplacer par Randy au sein du groupe.

Il se dit que Jermaine espérait prendre la succession de Berry Gordy à la tête de Motown mais le souci est que pendant qu'il était avec Hazel il a cacoufougné avec Margaret Moldano avec qui il a eu 2 enfants (Jeremy et Jourdyn) donc il divorcera d'Hazel en 1988.
"Au revoir veaux , vaches, cochons , couvées..." lol!

Il faut dire qu'Hazel (sa 1ère femme ) à accouché de Jaimy au mois de mars 1987 et que Margaret (sa maîtresse devenue par la suite sa seconde femme ) venait d'accoucher de Jeremy le 16 décembre 1986...... C'est clair qu'il y avait un twist..

Donc quand Hazel l'a appris...Ca a twister dans la véranda!!

Alors pour le nom "Monsieur" , c'est au mois de juillet dans l'interview de Laurent Delahousse pour A2 voir début du forum la version est sous titrée en français ou traduite mais en français en tous cas
Je crois que le post est : POURQUOI LA RAISON DE CE FORUM

Après que les médias aient annoncé le départ de MIKL , cela m'a fait beaucoup de peine et c'est un peu comme si une partie de mon adolescence , ma jeunesse était partie avec lui..
Beaucoup de personnes en sont restées K.O pendant des jours mais je me disais : "C'est la vie, tout le monde s'en va" et ce bien que je n'avais jamais pensé que MIKL partirait un jour (c'est con , en plus il est + âgé donc logiquement...)

Mais lorsque L. Delahousse ou plutôt joli Laurent a interviewé Jermaine et que j'ai entendu ce qu'il disait....
"Je ne sais pas si le corps de mon frère repose dans la crypte de ce" monsieur" (sous entendu Berry Gordy, patronyme énoncé clairement par Joli Laurent en formulant la question..). Je t'avoue que les bras m'en sont tombés

Je m'en souviens , j'étais en train de préparer le repas, j'ai tout arrêté et en l'entendant . Je n'en revenais pas!
Pour moi c'était flagrant comme le nez au milieu de la figure...Comme l'église au milieu du village il y avait clairement un malaise, un truc qu'on voulait cacher bref la vérité n'était pas de mise

Ce "Monsieur" est celui qui a lancé et produit les Five pendant des années , ça laisse des souvenirs...
Ce "Monsieur" est le père de son ex femme et de plus le grand père de ses enfants...
Ce "Monsieur" a prit Jermaine sous son aile pour sa carrière solo
Déjà rien que ça ...Ca fait beaucoup de liens alors pourquoi employé le terme ce "Monsieur"????

Dans le monde, Berry Gordy est une référence musicale à lui tout seul, Motown est une maison de production culte autant que la Stax (toutes 2 créées en 1959 et dont la particularité était de produire des artistes noirs)
La différence entre les 2 sociétés est que Stax séduisait plus un public noir et que Motown (Berry Gordy) avait pour but de séduire un public noir ET blanc : Jermaine le sait, le public le sait et plus encore les fans de la première heure des Jackson 5

Alors pourquoi dire ça?????

En plus , lui qui disait être le "confident " de son frère : NE PAS SAVOIR OU TON FRERE REPOSE.....?????? C'était gros Non???
Pour moi , si !
et c'est comme ça qu'après avoir écouté et réecouté l'interview ,traduit et retraduit littéralement sur papier celui-ci dans l'intégralité, j'ai commencé à fureté dans les forums car j'avais un énorme doute sur le forum où je m'étais inscrite lorsque j'évoquais le fait que cela ne s'était peut être pas passé comme les médias l'annonçaient (je parle début juillet 2009), on me prenait pour une gentille allumée , jusqu'au jour où Aimjee m'a envoyé un MP pour rejoindre les louloutes sur Ressurection -mj dont je t'ai donné le lien car là , on peut émettre et discuter librement de ses avis, ses doutes (qui vont et viennent), de ses états d'âmes sans être catégorié "Believer" (ce que je ne suis pas dans le sens du terme) ni de Foldingo!!

Donc depuis: Je fouille!!!!! je sais c'est :

jocolor jocolor jocolor

Voilà Valoche, j'espère avoir répondu à tes questions et mets toi bien une chose dans la tête: Tu es la bienvenue ici comme sur Réssurection (le julmeau de ce forum) et tu ne nous déranges pas king

Et pour toi Ma Cléa, j'espère pouvoir continuer la bio mais , pour le moment, tu sais ce sont les détails de l'affaire qui prennent le dessus car j'ai peu d'espoir que la lumière se fasse un jour....

Bisous à vous




Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ON FAIT LES VALISES! Empty Re: ON FAIT LES VALISES!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum