WHERE IS BAMBI ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

JANE FONDA

Aller en bas

JANE FONDA Empty JANE FONDA

Message  Admin Ven 15 Avr - 7:52

On en parle moins souvent mais MIKL a été très proche de Jane Fonda(fille d'Henry Fonda et soeur de Peter Fonda), inoubliable dans le rôle d'un film qui pour moi est culte, BARBARELLA entre autres films.

JANE FONDA Barbar10

Ils se sont rencontré en 1980 au cours d'une conférence de presse à Los Angeles (Jane avait 43 ans) , ils sont devenus assez rapidement très proches.

JANE FONDA Annive10

Jane était , non seulement actrice mais aussi une grande activiste (donc rebelle ce qui devait plaire à MIKL...)

Parmi ses combats:

-Soutien au mouvement américain des Blacks Panthers(mouvement révolutionnaire afro américain) et défense de son leader

-Elle fut une des premières du gratin hollywoodien à alerter le peuple américain de la situation plus que déplorable des Amérindiens

-Prise de position anti nucléaire

-Elle fut longtemps très " embarassante " pour le gouvernement américain car , lors de la guerre du Vietnam, elle allait rendre visite sur place au soldats et déclarait que le président Nixon oeuvrait pour alimenter cette sale guerre. Elle fut considérée comme anti patriote
Aujourd'hui encore, certains vieux américains la surnomment "Hanoï Jane " et la méprise

-Elle a critiqué l'occupation américaine en Irak, défilé au Mexique avec des associations demandant une enquête sur les meurtres de centaines de femmes et participé aux différents programmes afin de protéger les jeunes kenyanes de la mutilation génitale (incision)

Bref et à l'évidence, Jane n'est pas une "popotte"!

Comment se fait -il que MIKL et elle deviennent proches?
En fait , je pense qu'ils avaient beaucoup de choses en commun.

Cela est certainement dû au fait que Jane comprenait MIKL car elle aussi avait , et c'était connu, des relations difficiles avec son père l'immense acteur Henry Fonda( superbe dans le film 12 hommes en colère!)

Sa mère s'était suicidée lorsque Jane avait 12 ans en se tranchant la gorge avec une lame de rasoir après avoir été internée pour troubles psychiatriques (Jane découvrit + tard , en se documentant pour écrire sa biographie,que sa maman avait été abusée quand elle était jeune et qui semble être à l'origine de ses troubLes comportementaux)

De plus , Jane était quelqu'un de combatif à l'opposé de Katherine, la mère de MIKL ( je pense que c'est un facteur important également car n'oublions pas que dans ces années là, MIKL avait du mal a accepter que sa propre mère soit aussi soumise)
Le côté rebelle de Jane et ses actes militants pour la paix devaient certainement plaire beaucoup à MIKL

Jane a produit un film dont son père, Henry Fonda, et la très grande actrice, Katharine Hepburn étaient les acteurs principaux : "La maison du lac" sorti en 1981.

JANE FONDA Henry_10

Ce tournage avait lieu en Nouvelle Angleterre et Jane invita MIKL a séjourner quelques temps avec eux

Ce qui est étonnant c'est le fait que MIKL se lia d'amitié avec Henry Fonda (qui était un homme très froid)
Je traduirais cela comme peut être une façon inconsciente de décoder son propre père Joe (????)
Henry Fonda lui a même apprit l'art de la pêche et lorsque ce dernier décéda, MIKL passa la soirée avec la famille.

Jane Fonda rapporta que ces moments étaients de très bons moments et qu'un jour où ils discutaient , Jane émit l'idée qu'elle aimerait faire un film pour MIKL et qu'elle émis l'idée de Peter Pan (elle avait constaté que MIKL avait son propre univers et qu'il était assez fragile pour gérer tout ce qui l'entourait et que Peter Pan semblait tout à fait approprié): Mikl en fut très ému et même bouleversé, il avoua alors à Jane qu'il s'identifiait depuis toujours au héros de J.M Barrié
MIKL était très triste et trouvait sa vie affreuse, apparemment il ne savait pas vraiment qui il était enfermé dans les carcans aussi bien familial que public, il en pleura même
Il est certain que MIKL était complètement paumé face à tout ce qu'il se passait autour de lui.

Par la suite , MIKL achetera Neverland qui est, c'est assez parlant , dans la même région que le ranch de Jane Fonda: Peut être pour s'en rapprocher?
En février 1983, c'est Jane qui lui remit le certificat du disque Double Platinium "Thriller " lors d'une conférence de presse

JANE FONDA Jane_m10


Le cours de la vie fera que Jane et MIKL s'éloigneront peu à peu mais il lui témoignera toujours une grande admiration

Personnellement et bien que l'on catégorie MIKL de toutes les étiquettes concernant son orientation sentimentale, je me suis toujours demandé 2 choses à ce sujet : si il était asexuel ou si , plutôt, il ne préférait pas les femmes plus âgées....Tout simplement(j'y reviendrais)



Dernière édition par Admin le Ven 15 Avr - 10:14, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JANE FONDA Empty Re: JANE FONDA

Message  Admin Ven 15 Avr - 9:31

Traqueuse comme je suis , je suis évidemment allée voir sur le blog de Jane Fonda (http://www.janefonda.com)et j'ai remonté jusqu'en 2009, juste pour voir si elle parlait de MIKL.

Le post du 26 juin relate le fait qu'elle est abasourdie par son départ

Le 29 juin, elle postait ceci:


This is the longest I’ve gone without blogging for some time. But sometimes you just have to let life play itself out without comment. Like so many people, I have been in a wash of images and feelings about Michael Jackson. I knew him as well as one could know him during the time before he did “The Wiz” and up through “Thriller.” I couldn’t pretend to understand him. There were so many complicated signals. Did he want me to be his ‘older women’ friend. He gravitated to older women. For solace? Succor? A beard? Did he want me to teach him the ropes? I never could quite figure it out. But I remember one day he was visiting me at my ranch north of Santa Barbara. It was the first time he had been in that region but he must have liked it because later he bought his ranch in that same area. Anyway, as we walked around the ranch which was perched right at the edge of the mountain overlooking Goleta, I pointed to a spot where I told him I wanted to be buried. Michael had a melt down right then and there when he heard this. He shrieked and bent over and said “no, no, no!” “ What’s the matter,” I asked. “Don’t ever talk about your dying,” he answered. “Don’t ever think about it.”

C'est la plus longue période où je ne suis pas venue poster sur le blog mais parfois il suffit de laisser la vie faire son oeuvre sans la commenter.
Comme un grand nombre de personnes, j'ai eu un "lavage" d'images (elle veut parler de la presse qui s'est emparé du départ de MIKL et des nombreuses images vues les jours suivants) et de sentiments divers au sujet de MIKL Jackson.
Je l'ai connu avant qu'il ne fasse "The Wiz" et pendant l'époque "Thriller"


Je ne prétend pas l'avoir compris, il avait tellement de signaux complexes:
Voulait -il que je sois sa" vieille" amie (comprendre dans les 2 sens donc amie d'expérience et/ou sa petite amie + âgée). Il a gravité autour de femmes plus âgées.
Est-ce par consolation?, par secours? A beard? (cela se traduit par barbe et j'en conclu que cela veut dire ici pour l'expérience des femmes + mûres..)
Voulait il apprendre les ficelles du métier?
Je n'ai jamais pu tout à fait comprendre...

Simplement, je me souviens qu'un jour alors qu'il me rendait visite à mon ranch au nord de Santa Barbara, (C'était la première fois que MIKL découvrait la région et plus tard il y acheta Neverland ),nous nous balladions autour du ranch qui est perché juste au bord de la montagne surplombant le plateau de Goleta et je lui ai montré l'endroit où je voulais être enterrée.
Mikl, lorsqu'il a entendu cela , a poussé un cri perçant et à hurler en se penchant vers moi:"Non, Non, Non!" "Que se passe t-il?" lui ai je demandé.
"Ne me parlez jamais de votre mort" répondit -il, "N'y pensez plus jamais"...



I think about death all the time. I rehearse my death. I think that’s a healthy thing to do. Death, after all, is what gives life meaning the way noise gives meaning to silence. Ooooh, I thought to myself, Michael will have a hard time of it as he ages. He will spend all his energy trying to flee what is inevitable. And now it’s happened. I like the fact that it was quick. Massive heart attacks that you don’t recover from are quick. You don’t know what hit you. That’s probably the kindest death for Michael. It’s hard to imagine him being happy as he aged. One more demon to try and evade. I like to think he’s happy now, free of his demons. Free and floating and knowing how his art continues to be revered and celebrated by all of us all over the world. It will continue.

Je pense tout le temps à la mort,je la repète(comprenez, je la prépare). Je pense que c'est une chose saine. Après tout c'est ce qui donne un sens à la vie de la même manière que le bruit donne sa raison d'être au silence.
Je me suis dit (après cet épisode) : "OHHH MIKL va avoir des moments difficiles avec l'âge. Il va passer sa vie à mettre toute son énergie à fuir ce qui est inévitable.
Et maintenant , c'est arrivé...
J'aime à penser que cela a été rapide, les crises cardiaques dont vous ne récuperez pas sont rapides. C'est probablement la meilleure façon de partir pour MIKL. C'est difficile de s'imaginer qu'il puisse être heureux en devenant vieux, cela aurait été un démon de plus auquel il aurait tenté d'échapper. J'aime à penser qu'il est heureux maintenant, libre et aérien et conscient du fait que son art continue a être célébré et admiré par nous tous dans le monde entier.
Cela va continuer...

Jane Fonda
http://janefonda.com/2009/06/

JANE FONDA Jane_m11
Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum