WHERE IS BAMBI ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

HITSVILLE U.S.A 2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT

2 participants

Aller en bas

HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT Empty HITSVILLE U.S.A 2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT

Message  Admin Lun 1 Fév - 23:12



Ca twiste à Détroit! "REET PETITE" par Jackie Wilson co écrit par BERRY GORDY


Septième d'une famille de huit enfants,BERRY GORDY,né le 28 novembre en 1929, abandonne le lycée au niveau de l'équivalent de la première en France pour devenir boxeur professionnel, carrière qu'il poursuivra jusqu'en 1950, date à laquelle il part servir dans l'US Army pour la guerre de Corée.

À son retour de Corée en 1953, il épouse Thelma Coleman et développe son goût pour la musique en écrivant des chansons et en ouvrant un magasin de disques dédié au jazz.
Devant le peu de succès de son magasin, il cherche du travail à l'usine Lincoln-Mercury, mais ses connaissances le mettent en relation avec AL GREEN (superbe voix, en passant..), propriétaire du Flame Show Bar, où il rencontre JACKIE WILSON. En 1957, Wilson enregistre Reet Petite, une chanson que Gordy a co-écrite avec sa sœur et Billy Davis, qui rencontre un certain succès. Wilson enregistre quatre autres chansons co-écrites par Gordy les deux années suivantes.

Entretemps(vers 1957), il rencontre SMOKEY ROBINSON ,qui avait créé son groupe THE MIRACLES depuis 1954, et avec qui il se liera d'amitié.


Avec les économies réalisées par ses compositions et les 800 dollars prêtés par ses parents, Gordy achète un studio de photographie qu'il transformera en studio d'enregistrement et qui sera baptisé HITSVILLE les prémices de MOTOWN venaient de voir le jour..
HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT Barryg10
Berry Gordy au Studio Hitsville


C'est par ailleurs, Smokey qui l'incitera à créer MOTOWN et qui en deviendra par la suite le vice président et le tube des Miracles "SHOP AROUND"(15/10/1960) fera de Motown un label reconnu.




THE MIRACLES feat Bill "Smokey" Robinson SHOP AROUND compositeurs B.Gordy & Smokey Robinson released 15/10/1960

ZOU! Quelques perles de Motown pour nous plonger nous dans l'atmosphère de Michael tout petit....




THE FOUR TOPS IT'S THE SAME OLD SONG released 9/7/1965

ALLEZ HOP! BOUGEZ LES MEUBLES...... lol!




MARTHA & THE VANDELLAS NOWHERE TO RUN released 5/2/1965





GLADYS KNIGHT & THE PIPS I HEARD IT THROUGH THE GRAPEVINE released 28/9/67 repris par MARVIN GAYE en 1968


POUR INFO:

Il a souvent été relaté que c'était DIANA ROSS qui avait découvert les Jackson 5...

QUE NENNI NON POINT!
C'est GLADYS KNIGHT ET BOBBY TAYLOR qui, après avoir vu les 5 en première partie de Bobby en parlerons à Gordy qui ne voulait en aucun cas de bambins dans la maison!
Rendons à GLADYS ce qui n'appartient pas à DIANA! lol!

Pour Diana,il s'agit d'un "coup" marketing pour des "raisons éroticos évidentes" ...

De fait, Diana Ross ,intriguante de premier ordre, a été pendant longtemps la maîtresse de Berry Gordy (dont elle a eu une fille) et donc par la force des choses (ou plutôt des nuits! OH LA VILAINE QUE JE SUIS! Twisted Evil ),Gordy a privilégié la carrière de celle -ci , souvent au détriment d'autres artistes féminins de Motown.

Il était donc préférable,plus "opportun" de présenter Diana comme marraine (plus glamour et moins rondouillette d'après Motown) que Gladys Knight...


HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT Gladys10

GLADYS KNIGHT & THE PIPS


HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT La_ros10

DIANA ROSS & THE SUPREMES




HE OUI, LA CARRIERE DE MIKL DEMARRAIT DEJA SUR UN MENSONGE ET CE NE SERAIT PAS LE DERNIER!!!....









A SUIVRE....
Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT Empty Re: HITSVILLE U.S.A 2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT

Message  valoche29 Mer 23 Mar - 0:27

Je suis contente car j'ai appris quelque chose, à savoir que Diana avait bien fricoté avec le Berry....je ne l'aime pas en tant que femme, intuitivement, je ne la trouve pas sincère...

valoche29

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT Empty Re: HITSVILLE U.S.A 2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT

Message  Admin Jeu 24 Mar - 20:59


IDEM, Je ne l'apprécie pas du tout mais alors pas du tout GRRRRRRRRRRRR!
Mais , laissons lui le mérite d'avoir fait une belle carrière
Elle est revenue au TOP dans les années 80 grâce à Nile Rogers (guitariste de CHIC) et Bernard Edwards (bassiste de Chic) qui ont produit l'album DIANA ou tu retrouves "Upside Down", "I'm coming Out" "My Old Piano"...
D'ailleurs tu reconnais le tempo spécifique du groupe Chic
Lorsqu'ils lui ontfait écouté ce qu'il avait pondu pour elle , elle a fait une crise de diva et c'est Berry Gordy qui l'a convaincue d'enregistrer le disque qui a marqué son grand retour

Pour info , c'est MIKL qui a écrit "Muscles" pour Diana

Voilà petit cadeau pour toi

cheers cheers


Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 20/01/2010

https://whereisbambi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT Empty Re: HITSVILLE U.S.A 2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT

Message  valoche29 Jeu 24 Mar - 21:25

Ouf, on est deux alors !! Very Happy

ce qui n'exclut pas que j'ai adoré upside down etc et maintenant que tu m'en informes, effectivement c'est le son Chic....merci. En plus, déjà qu'elle m'insupporte, elle s'est faite particulièrement discrète Twisted Evil lors de la disparition de Mike. Non, je reste sur mes positions, je ne l'aime pas.

valoche29

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT Empty Re: HITSVILLE U.S.A 2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT

Message  valoche29 Jeu 24 Mar - 21:30

Evil or Very Mad Evil or Very Mad en ce qui concerne cette video, merci d'abord, mais elle ne m'en agace que plus, à minauder, à se tortiller, à aguicher, à l'appeler, à le rappeler, et lui qui déjà est un appel au viol, si je puis me permettre, qui semble fou d'elle....grrr afro afro

valoche29

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HITSVILLE U.S.A   2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT Empty Re: HITSVILLE U.S.A 2648 WEST GRAND BOULEVARD DETROIT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum